Dessine des jardins à l’Antique au lycée Emile Zola

Un concours ouvert aux collégiens et lycéens de la cité scolaire …

Dessine des jardins à l’Antique au lycée Emile Zola

Des jardins homériques en passant par les Bucoliques virgiliennes, imaginons des jardins à l’Antique pour le lycée Emile Zola.

Un concours de création de jardin est organisé à partir des textes anciens afin d’imaginer des jardins pour la cour intérieure des grands et le terre-plein de la façade en prenant compte les impératifs de fonctionnement.

Réglement :

• Ce concours est ouvert aux collégiens et lycéens de la cité scolaire ;
  • Les plans d’architecte sont fournis et peuvent servir de support aux projets ; on peut les télécharger ou les retirer auprès du secrétariat du lycée ;
  • Toutes les techniques sont possibles ;
  • Les réalisations video, les maquettes sont également retenues .

Date limite de dépot
Les travaux seront à déposer au secrétariat la première semaine du mois de mai pour être exposés dans le couloir de l’administration.

Jury
Monsieur Canvel, Proviseur du Lycée présidera un jury à l’issu duquel des prix seront remis aux concurrents.

Bibliographie :

• Homère, l’Odyssée