L’équipe de Beach volley du lycée Zola s’illustre à la coupe de France de volley ball de châtelaillon.

Bravo aux compétiteurs …

L’équipe de Beach volley de l’association sportive du lycée Zola a représenté la région Bretagne pour la coupe de France de Beach volley, qui a eu lieu entre le 14 et 16 mai 2012, sur la plage de Châtelaillon en Charente Maritime.

volley im1
volley im2

Avec une formule originale qui voit s’affronter sur sable des équipes mixtes composées de deux garçons et deux filles, nos volleyeurs se sont illustrés en terminant sur la deuxième marche du podium du tournoi secondaire, le trophée du ministère des sports, battu en finale par une excellente équipe du lycée Saint Hilaire d’Etampes.

Nos joueurs avaient la veille échoué de peu pour la qualification du tournoi principal, malgré nos trois victoires contre les solides équipes d’Aubergenville, La Martinique et Argenteuil. La défaite contre Chevigny aura été fatale : Dans des conditions extrêmement difficiles où les rafales de vent emportaient les ballons, après avoir mené 28 à 22, nous ne parvenons pas à conclure et perdons 30 à 28.

On ne peut que féliciter l’ensemble de l’équipe, Lise Deponds, Jacques David, Etienne Douillard, Diégo Hadjmanolis, avec une mention particulière à Inès Collet capitaine exemplaire, et à Héloise Barbel, qui s’est illustrée dans son rôle d’arbitre.

Cette coupe de France aura été l’aboutissement d’une excellente saison pour nos volleyeurs, champion académique en junior garçon et en beach volley, ainsi que vice champion académique en cadette fille. Ces dernières, battues de peu en finale par le lycée Rabelais de Saint Brieuc (futur vice champion de France), peuvent aussi être fières de leurs parcours.

Un grand bravo à tous et un grand merci à l’ensemble du lycée qui aura permis cette belle aventure.

volley im3
volley im4