Anne-Lise, élève de Première L, lauréate du prix Clara 2015

Félicitations …

Le dimanche 13 décembre 2015, Anne-Lise était au Forum du livre pour dédicacer sa nouvelle « Epidémie » parue chez Héloise d’Ormesson. Elle y raconte l’histoire de Marion qui décide un jour, de partir pour la côte ouest de l’Afrique : comment la jeune femme va-t-elle réagir, confrontée à la réalité terrible de l’épidémie d’Ebola ? Qui va-t-elle rencontrer sur son chemin ? Son idéal humanitaire sera-t-il remis en cause ?

Lisez sa nouvelle pour le découvrir, ainsi que les autres nouvelles du recueil écrites par de jeunes lycéens.

Anne-Lise est lauréate du prix Clara 2015.

L’ARTICLE SUR LE SITE DU FORUM DU LIVRE

------------------------------

Le prix Clara récompense chaque automne les lauréats d’un grand concours de nouvelles ouvert aux adolescents de moins de 18 ans.

Le recueil Nouvelles d’ados, prix Clara est disponible en librairie depuis le jeudi 5 novembre, au prix de 10 euros.

Les bénéfices des ventes seront reversés à l’Association pour la Recherche en Cardiologie du Foetus à l’Adulte de l’Hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).

Pour cette neuvième édition, ce sont sept jeunes talentueuses plumes qui ont reçu leur diplôme des mains d’anciennes lauréates. Félicitations à

• Lucie Heiligenstein, 17 ans (Strasbourg),
  • Anne-Lise Lafranche, 16 ans (Rennes),
  • Tamara Raidt, 17 ans (Lyon),
  • Louise Ravitsky, 17 ans (Montpellier),
  • Elora Roudet, 17 ans (Bondoufle),
  • Marie Semin , 17 ans (Bougival)
  • et notre benjamine, Chimène Vanbremeersch, 13 ans (Malakoff).

Le prix Clara a été décerné à l’Hôtel de Ville de Paris le mercredi 4 novembre 2015 par Erik Orsenna, président du jury, sous l’égide bienveillante de madame la Maire, Anne Hidalgo.

A l’hôtel de ville de Paris

L’ARTICLE PARU SUR LE SITE DU PRIX CLARA

LE SITE DES LAUREATES