Mis à jour le 19/12/18

L’administration du lycée met à votre disposition un espace ressource concernant la réforme des lycées.

Cet espace sera régulièrement mis à jour et alimenté par les derniers documents diffusés.

• les projets de programmes de la classe de première (voie générale et voie technologique) : Le site du ministère

Ce site développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.

5 étapes « à la carte » sont proposées, dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient : « Je découvre le nouveau lycée », « J’explore le monde économique et professionnel », « Je décrypte l’enseignement supérieur », « Je construis mes choix » et « Je m’implique dans la réalisation de mes choix ».

• Pour s’informer sur les attendus du supérieur : Parcoursup
  • Cartographie des enseignements de spécialité‐ Lycées PUBLICS, Académie de Rennes : le lien