….

Qui peut entrer en section européenne en Seconde ?

« Tous les élèves admis et affectés en classe de Seconde Générale, et qui auront été retenus à l’issue d’une étude des dossiers menée par les professeurs de la Section Euro. » Il n’est pas indispensable d’avoir fait une section européenne au Collège. L’important est d’être motivé, d’avoir un bon niveau dans la langue de la section, et d’avoir envie de participer à l’oral. »

Les dossiers seront disponibles auprès du secrétariat de scolarité du 23 avril au 29 mai 2019.

Quelles sont les sections européennes au lycée ?

Les sections européennes proposées sont :

• l’allemand (DNL Histoire-Géographie)
  • l’anglais (DNL Mathématiques)
  • l’espagnol (DNL Histoire-Géographie).
Lycée Emile Zola de Rennes

LA SECTION EUROPEENNE " ALLEMAND / HISTOIRE GEOGRAPHIE" a été créée en 1994

LA SECTION EUROPEENNE "ESPAGNOL / HISTOIRE GEOGRAPHIE" a été créée en 2008

• Projet pédagogique : comparer deux régions d’Europe : Bretagne et Catalogne (Compétences politiques, aspects écononomiques et culturels).

LA SECTION EUROPEENNE "ANGLAIS / MATHEMATIQUES" a été créée en 2009

• Participation à un projet e-twinning depuis novembre 2013 : "I can teach math in English"