_

Au-delà des premières évolutions, il y aura de nouvelles grilles horaires de la classe de 2de et de nouveaux programmes.

Comme pour tous les niveaux d’enseignement du lycée, ces horaires prévoient des enseignements communs dont un enseignement de sciences numériques et technologie et un de sciences économiques et sociales. Ces deux disciplines sont pour la première fois enseignées à l’ensemble des élèves de 2de. Des enseignements optionnels seront par ailleurs proposés aux élèves de l’enseignement général et technologique.

Les programmes d’enseignement ont été revus pour les classes de seconde : consultez le bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 consacré aux programmes d’enseignement des classes de seconde, première et terminale générales et technologiques.