uche">

Accueil d’élèves finlandais en Seconde 3 – section euro-anglais

Dans le cadre de la section euro-anglais du lycée, nous organisons chaque année un échange avec un établissement scolaire de Finlande : le collège-lycée Luostarivuori de TURKU.

Nos élèves sont allés à TURKU du 2 au 9 mars 2015. Un article qui rend compte de leur séjour a déjà été publié et est visible sur ce lien : All the News from Turku (Finland) : March 2015.

En retour, nous avons accueilli les élèves finlandais (16 élèves) et leurs professeurs du 2 au 8 mai. Durant leur séjour, ils ont pu visiter la Bretagne, participer à différents événements, mais aussi assister à plusieurs cours dispensés dans notre lycée. Par exemple, ils ont été accueillis en petits groupes par les professeurs de langue LV2 de la classe : Allemand, Espagnol, Italien, Turc.

Nous avons aussi souhaité cette année les réunir tous, avec nos élèves de Seconde 3, et organiser à leur intention des séances d’enseignement. Compte-tenu des contraintes de temps, seulement deux sur les trois envisagées ont été menées.

Pour chacune des séances nous avons constitué des groupes d’élèves mêlant 2 Finlandais et 4 Français, de manière à ce que personne ne reste isolé, et que chacun puisse participer à l’activité et s’exprimer.

Les situations proposées ont favorisé la communication orale : les échanges entre les élèves ont été très fructueux, toute la classe a pu travailler ensemble sans distinction de nationalité ni de niveau de langue.

Lundi 9h-10h : cours de Français

Les 36 élèves de la Seconde 3 (dont 24 euro-anglais) et les 16 élèves finlandais ont eu à découvrir ensemble, un corpus de textes sur la poésie. Par petits groupes, nos élèves ont d’abord explicité le sens des textes à leurs correspondants finlandais qui maîtrisaient encore peu la langue française.

Dès lors que le sens était compris, chacun a été en mesure de discuter en français et en anglais, pour commenter les textes et répondre au questionnaire qui accompagnait le corpus. 

C’est ainsi que Viola (Finlandaise) et Ambre (Française), ont pu aller au tableau rédiger ensemble, en français, l’une des réponses attendues. 

----------------------------------
----------------------------------

Mardi 8h-9h : cours de DNL (mathématiques en anglais)

Les 24 élèves de la section euro-anglais et les 16 élèves finlandais, là aussi répartis en groupes qui mêlaient les deux nationalités, ont participé à un « jeu de l’oie » bien particulier : en effet, les cases bien connues du jeu étaient conservées tandis que chaque case vide correspondait à un petit problème de mathématiques, posé en langue anglaise, que les élèves devaient résoudre en s’entraidant, pour avancer dans le jeu.

----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------

Mercredi : journée à Dinan et Saint-Malo

Sur les remparts de Dinan

Au pied des remparts de Saint-Malo

Vendredi 14h : départ pour TURKU

A la gare de Rennes

Les professeurs de la seconde 3

Cet échange entre notre lycée et un établissement de Turku en Finlande est soutenu et aidé financièrement par la région Bretagne par le biais du dispositif régional Karta (charte en breton) Bretagne

All the News from Turku (Finland) : March 2015

The European class English Math (2de 3) … update monday 6 pm

Monday (02/03/15)

MONDAY 2 march

Tuesday (03/03/15)

TUESDAY 3 march

Wednesday (04/03/15)

WEDNESDAY 4 march

Thursday (05/03/15)

THURSDAY 5 march

Friday (06/03/15) TODAY OPEN THIS FILE ……….

FRIDAY 6 march

The students : European class English Math (2de 3)

The Teachers : M. Gaston, Mme Halbert

Cet échange entre notre lycée et un établissement de Turku en Finlande est soutenu et aidé financièrement par la région Bretagne par le biais du dispositif régional Karta (charte en breton) Bretagne :

Des nouvelles de l’échange avec CATANE en sicile

mis à jour dimanche 21h

Dimanche 29 mars

Les élèves passent la journée en famille sous un soleil radieux et tout se passe très bien. Nous nous attendons à des larmes demain à l’aéroport où nous avons rendez-vous à 12h30.

Notre vol part à 14h50 et nous quitterons Paris Orly à 17h30.

L’arrivée à Rennes devrait être autour de 22h45 :

nous vous tiendrons au courant et vous pourrez toujours appeler le 06 77 04 68 49.

Bonne soirée à vous.

------------------------
------------------------
------------------------
Samedi 28 mars

Au programme ce matin le marché et se produits locaux, puis déjeuner à la cantine.

----------------------------
----------------------------
----------------------------

Voilà, le samedi après-midi et et dimanche se passeront en famille avant de se retrouver lundi matin à l’aéroport.

Vendredi 27 mars

Aujourd’hui nous avons bravé le vent plus que vif, sur le volcan de l’Etna. Certains élèves ont fait « des offrandes » de bonnets en laine au volcan pour obtenir de bonnes notes. Ils se reconnaîtront… d’autres des boules de neige.

Ce fut périlleux, nos pieds foulaient tantôt la neige, tantôt la lave et nos visages étaient rougis par les rafales. Que de contrastes en blanc et noir, nous ne sommes pas restés longtemps.

---------------------------
ETNA : Le vent… c’est vivifiant ! ! !

L’Etna culmine culmine à 3 330 mètres d’altitude et couvre une superficie de 1 200 km2 ce qui en fait le volcan le plus haut d’Europe et la montagne la plus volumineuse d’Italie. Nous sommes montés à 2000 environ sous les rafales de vent et avec un froid de canard mais comme vous le voyez, le cratère restait magnifique.

----------------------
----------------------

Ensuite nous sommes allés au bord de la mer où le froid moins dense nous a laissé manger en paix ans les jardins de Naxos.

----------------------

En fin nous avons visité un temple grec magnifique qui fait face à la mer et au volcan souvent en éruption Taormina. Ce théâtre greco-romain de Taormine et son cadre idyllique nous ont laissés sans voix.

Le temps était couvert, mais nous n’avons reçu que quelques rares gouttes de pluies…façon de maintenir les habitudes.

----------------------
----------------------
------------------------
Théâtre de Taormine
Jeudi 26 mars

Chers parents, nous avons aujourd’hui visité sous le soleil les joyaux de Syracuse et de nombreux élèves ne connaissaient pas la chanson d’Henry Salvador. Nous vous invitons à faire découvrir cette chanson à vos enfants. Cela leur rappellera de bons moments.

Les élèves sont vraiment tombés sous le charme de l’île d’Ortygie que les Grecs ont colonisée avant Syracuse.

Temple grec d’Ortygie
Fontaine d’Ortygie
Hotel particulier de l’ïle d’Ortygie
Sur les bancs de l’école …euh du théâtre grec de Syracuse
Mercredi 25 mars

Aujourd’hui nous avons fait un voyage dans le temps à travers les figures marquantes de Catane.

Bellini

Cette photo représente le catanais le plus célèbre d’Italie. C’est Bellini, un compositeur romantique. Le théâtre de la ville porte son nom et nous avons visité sa maison natale tout comme celle de Giovanni un célèbre écrivain catanais.

Puis nous avons déjeuné au lycée et profité du grand soleil avec les correspondants l’après-midi.

Giovanni Verga « I malavoglia »
« Un tempo i Malavoglia erano stati numerosi come i sassi della strada vecchia di Trezza ; ce n’erano persino ad Ognina, e ad Aci Castello, tutti buona e brava gente di mare, proprio all’opposto di quel che sembrava dal nomignolo, come dev’essere. Veramente nel libro della parrocchia si chiamavano Toscano, ma questo non voleva dir nulla, poiché da che il mondo era mondo, all’Ognina, a Trezza e ad Aci Castello, li avevano sempre conosciuti per Malavoglia, di padre in figlio, che avevano sempre avuto delle barche sull’acqua, e delle tegole al sole. Adesso a Trezza non rimanevano che i Malavoglia di padron ‘Ntoni, quelli della casa del nespolo, e della Provvidenza ch’era ammarrata sul greto, sotto il lavatoio, accanto alla Concetta dello zio Cola, e alla paranza di padron Fortunato Cipolla . »

Dans la maison de Verga, auteur Veriste catanais, on trouve de nombreux livres en français. Dans son oeuvre « I Malavoglia », il écrit de façon très réaliste la saga d’une famille de pêcheurs siciliens. Une œuvre majeure et qui traite pour la première fois de la vie des gens simples.
Vincenzo Bellini
A Catania, tutto è legato a Bellini. Il teatro Bellini, la Via Bellini. I più grandi tra la Callas l’hanno interpretato
-----------
Bellini nei Giardini
Mardi 24 mars

Voici les nouvelles du jour.

Contrairement aux demoiselles romaines de la mosaïque de Piazza Armerina, nous n’avons pas pu quitter les vestes.

Le sirocco soufflait bien fort mais cela n’a en rien gâché la visite de ces lieux magnifiques.

Les temples grecs d’Agrigente nous ont fait oublié la pluie et le vent.

---------------------------
---------------------------

Et puis la cueillette des oranges nous a permis de faire le plein de vitamine C.

---------------------------

Donc encore une très belle journée sicilienne.

Lundi 23 mars

Aujourd’hui, nous avons visité à Catane :

  • plusieurs universités,
  • un théâtre romain,
  • un monastère bénédictin transformé en université.
    A l’entrée d’une université

    Puis nous avons déjeuné avec nos correspondants au lycée : pâtes aux pistaches de Sicile, miam miam !

    Dans la cours du lycée

Il fait un temps magnifique : demain nous prévoyons l’écran total !

Dimanche 22 mars

Nous sommes bien arrivés.

Chaque élève a rencontré son correspondant à l’aéroport.

Le temps est un peu gris.

Les élèves de Première étudiant l’Italien

Les professeurs : Mme Quenet- Le Voguer , Mme Pascal Andrade

GEGEN DEN STROM : A CONTRE-COURANT

Une exposition …

Une exposition sur ces allemands, qui ont secouru des juifs pendant la seconde guerre mondiale au péril de leur vie.

Elle se tiendra à la bibliothèque de l’Université de Rennes 2 durant les mois de Mai et Juin.

Le lycée Zola par l’intermédiaire des élèves germanistes de première euro a contribué à la traduction de cette exposition qui s’est tenue pour la première fois au musée juif de Francfort en 2012.

L’affiche

Beaucoup d’autres infos sur le site www.lesamisdemagda.fr

Le professeur d’Allemand : Mme Violle

J-30 avant le départ en Chine !

Des travaux des élèves de la 2de Section Orientale …

Les élèves de la 2de Section Orientale ont travaillé sur la géographie de la Chine pendant plusieurs semaines, abordant plusieurs aspects de cet immense territoire. Ils vous font part ici de leur travail à travers des synthèses qu’ils ont réalisées pendant les vacances de février.

Les lauriers reviennent à Anne-Marie qui a réalisé un travail de grande qualité ! À vous de juger …

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

Voici d’autres productions ..

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

Et encore …

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

La dernière heure de cours en 2015 pour deux TS

mardi 9 juin 2015 à 11h …

En cette fin d’année et pour cette dernière heure de mathématiques, les professeurs proposent un moment de convivialité entre deux classes de Terminale S autour d’un jeu par équipe de trois.

Cinq groupes sont simultanément en compétition et doivent le plus rapidement possible répondre à 3 questions (de mathématiques bien évidemment !).

Un clic sur un buzzer est là pour signifier que le groupe a la réponse à la question.

La suite en image !

Un des Buzzer !
Concentration !!!
Des compétiteurs
On a la solution !!!
Concertation !!!
« Enoncer le théorème de Moivre-Laplace »
« 2+2/3+2/9+2/27+……… »
Les maths me donnent le sourire !!!
Réfléchissons !!!
« Noms de 5 mathématiciens cités dans le cours de math de TS »
Pas simple !!!
Vous avez dit convivialité !!
Est-ce bien cela la solution ?
Merci la calculatrice !!
Le papier crayon, une valeur sûre !!
Des discussions !!!
Encore une autre question !!!
Un groupe semble se détacher !!
Je fais le calcul, vous vérifiez !!
Des spectateurs de dernière minute !!!
Du matériel pédagogique !!!
Prenons un échantillon !!!

En dernière question : un sac contient des boules blanches et d’autres de couleurs : estimer la proportion de boules de couleur avec une fourchette d’amplitude 0,2 !

Merci à tous

Merci au photographe : Mathieu

Mme Manens - Mme Halbert

La seconde 3 récompensée

Mercredi 21 janvier, au TNB, étaient remis les prix du concours de critiques, organisé pour les lycéens dans le cadre du festival « Court Métrange 2014 » (octobre 2014). Tous les élèves de Seconde 3 avaient pu assister à la projection des courts-métrages, puis avaient rédigé la critique du film de leur choix.

affiche

Quelle ne fut pas l’heureuse surprise de la classe, lorsqu’elle apprit que le texte d’Oumaïma très inspirée par le court-métrage Ghost Train, de Lee Cronin, avait été primé par le jury du concours ! Félicitations à Oumaïma !

Oumaïma attendant son prix
Oumaïma récompensée

La réception du prix fut joyeuse, plusieurs camarades ayant pu accompagner Oumaïma pour cet événement.

Oumaïma entourée de ses camarades Emma et Garance

Pour lire la critique primée, cliquez sur le lien « A Great Prize and an Honour for the European Section in Emile Zola High School »

Les élèves de 1re S1 vous invitent à une soirée Théâtre

vendredi 27 mars

Soirée théâtral vendredi 27 mars à 18h30 salle Paul Ricoeur.

Restitution du travail en atelier théâtral autour de la pièce de Denise Bonal, Les pas perdus, par la classe de Première S1.

Venez nombreux.

Le professeur de Lettres : Mme Le Fèvre

Les élèves de la classe de 1re Section Orientale

engagés dans un concours

Dans le cadre du 10e anniversaire de la création des Instituts Confucius dans le monde, le ministère de l’éducation chinoise (le Hanban) a organisé un concours.

Ce concours était ouvert à tous les élèves sinisants du monde entier.

L’objectif : les élèves devaient présenter sous quelque forme que ce soit une production personnelle qui mette en valeur ou une expérience vécue liée à la Chine ou leur intérêt pour le chinois.

BRAVO aux élèves de la classe de Première Section Orientale pour leur engagement dans ce projet. Seules deux séances de travail ont été consacrées à ce travail car nous avons eu l’information très tardivement …

En espérant que certains voient leur oeuvre sélectionnée lors de cette grande exposition qui se tient à Xiamen depuis le 7 décembre …

Nous vous tiendrons informés des résultats !!

Voici leur travail en images :

Des élèves enthousiastes !! Toujours partie prenante dans les projets !!

-----------------------------------

Matéo rend un bel hommage à son correspondant chinois :

-----------------------------------

Dessins, photos, papiers découpés … tout y est.

-----------------------------------

Beaucoup de précision et de dextérité pour aboutir à ce résultat !!

-----------------------------------

Clément est très concentré !

-----------------------------------

Un ensemble très harmonieux !!

-----------------------------------

Souvenirs d’un séjour en Chine inoubliable !

-----------------------------------

Quelques oeuvres

-----------------------------------

Musique traditionnelle chinoise à Zola

Le 19 mai

Une tournée en Bretagne des professeurs du département d’Arts de l’Université du Shandong a été organisée à l’occasion des 30 ans de jumelage entre la Bretagne et le Shandong.

Objectif : faire connaître un des aspects de la culture chinoise : la musique traditionnelle. Le fait qu’il existe dans les deux cultures, chinoise et bretonne, une longue tradition de musique populaire n’est bien sûr pas étranger au choix du projet.

Le 19 mai, cette troupe de musiciens s’est rendue au lycée Emile Zola pour offrir aux élèves un concert de musique traditionnelle chinoise. Trois classes de collège (SIC) et 2 classes de lycée (SO) ont assisté à 1 heure de spectacle et ont ensuite échangé avec les musiciens pour enfin, chanter avec eux. Un moment très convivial !!

Les élèves ont eu l’occasion de découvrir la musique traditionnelle sous un autre angle car les musiciens également enseignants à l’université du Shandong, ont joué des morceaux ludiques, très accessibles aux oreilles occidentales. Ce moment de partage a également été l’occasion de découvrir les instruments de musique traditionnels.

Quelques photos :

---------
---------
---------
---------
---------

Les instruments de musique

Le tympanon (ou Yangqin)


 Le tympanon est un instrument de musique de la famille des cithares sur table qui a été introduit en Chine à la fin de la dynastie Ming par la Perse. Il est utilisé en Chine depuis plus de 400 ans.

Les cordes sont tendues sur la table d’harmonie et le son est produit en frappant les cordes à l’aide de mailloches.

Le timbre est doux et résonnant.
Le Guzheng


Inventé pendant la période des Royaumes Combattants dans la région du pays de Qi (actuelle province du Shanxi), le guzheng est un instrument à cordes pincées qui fait partie des instruments de musique traditionnelle chinoise les plus importants.

Il séduit par son timbre limpide, l’étendue de sa mélodie, ainsi que par la dextérité que doit acquérir un joueur pour bien en jouer.
Le erhu


Originaire de Chine, l’erhu dont le nom chinois signifie « deux cordes » est un instrument à cordes frottées.

Le son s’approche de celui la voix humaine, il module du grave vers les aigus et permet une palette propre à exprimer de nombreux sentiments.
La flûte (ou Dizi)


Le Dizi est une flûte traversière très répandue dans la musique traditionnelle chinoise.

Son timbre particulier permet de produire aussi bien des mélodies douces qu’énergiques.
Le sheng


Le sheng est un instrument de musique à vent à anche libre.

Orgue à bouche chinois inventé il y a plus de 2000 ans , il est le « père » de tous les instruments à anche libre.

Connu pour le son délicat qu’il émet et la qualité sonore qu’il produit, le sheng a une place toute particulière dans la musique folklorique chinoise.

Article proposé par Mme Gautier Le Bronze, professeur de Chinois

Un concours en interne proposé aux élèves hispanisants

« La vie quotidienne en Espagnol »

Les élèves du Collège Emile Zola ont travaillé dans le cadre de l’enseignement de l’espagnol sur leur vie quotidienne.

Chaque élève de Mme Pascal Andrade de 4e 2 ,4e 5, 4e 1, 4e 3, 4e 4 devait traiter ce thème de façon créative tout en respectant des consignes. Les supports pouvaient varier allant du papier, aux diaporamas.

Les élèves et la professeure ont décerné le prix de la meilleure oeuvre créative à Zora Leblay élève de 4e 2 dont les talents de dessinatrice nous laissent rêveurs.

Bravo !

l’oeuvre créatrice de la gagnante

Article proposée par :

Mme Pascal Andrade Professeure d’espagnol sur la cité scolaire

Un grand bravo aux classes qui ont participé au Rallye mathématique de l’IREM

le 18 décembre 2014

  • Les élèves de Troisième 1, de Secondes 2, 8 et 9 de notre cité scolaire ont participé le 18 décembre au Rallye Mathématique de l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de Rennes.
    ---------

    Il s’agissait de résoudre en classe entière jusqu’à 12 énigmes proposées en ligne.

80 classes de l’académie de Rennes ont participé à ce rallye.

La Troisième 1 réalise une belle performance en se classant à la 12e place.

La Seconde 2 obtient la 2e place, après 1h15 de participation active et d’échanges passionnés entre eux, mais aussi grâce à un entraînement, en Aide Personnalisée sur plusieurs séances, qui leur a permis d’apprendre à travailler ensemble, à s’écouter et à confronter leurs idées.

Félicitations à ces classes pour ces deux belles places, et bravo à tous les élèves des quatre classes pour leur participation !

Venue du directeur de l’IEP de Rennes mardi 3 mars

Mardi 3 mars 2015, Mr Le Floch, directeur de l’IEP Rennes (sciences po Rennes) présentera la formation sciences po Rennes aux élèves de 1re et de Term en salle Paul Ricoeur.

Vous êtes les bienvenus à cette conférence !

Mr Le Floch fera une première présentation de 12h à 13h et une autre de 13h à 14h. Merci aux élèves intéressés par cette conférence, de le faire savoir à leurs professeurs principaux.

Vous êtes les bienvenus !

ZOLA, CHAMPION ACADÉMIQUE de volley de plage

1 avril 2015 à Dinard

Lors des compétions à Dinard ce mercredi 1er avril, notre équipe mixte de volley de plage du collège est devenue championne académique.

Félicitations !

L’équipe du collège championne académique

Les deux équipes lycée ont également passé un très bon moment …

Les équipes lycée

ZOLA, CHAMPION DE FRANCE UNSS de Volley-ball

et ce n’est pas un poisson d’avril …

mercredi 1 avril

L’équipe JUNIOR victorieuse : FÉLICITATIONS !!

Le podium

Des images de la finale

-----------------
-----------------
-----------------
-----------------

mardi 31 mars

Ce matin notre équipe a gagné ses deux matchs : contre La réunion et Pont à Mousson.

Cet après midi elle a encore gagné ses deux matchs.

Demain matin, c’est la demi-finale…

Arrivée de notre équipe et de leurs professeurs.
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------

Un lien pour suivre l’actualité du championnat

« A Great Prize and an Honour for the European Section in Emile Zola High School »

January 21th 2015

Last November, all the students of 2de 3 had the opportunity to go the annual short film festival Courtmétrange in TNB Cinema. Not only did they had the chance to watch five very good short films, but they also participated to a competition entitled « Critique sur court » which consisted in writing a review of the film they had chosen in English.

The reviews were then sent to a jury composed of cinema experts and English speakers. On January 13th, the jury presented the results, and all the pupils and the teachers were extremely proud to learn that, out of 150 reviews in English, the first prize in English had been awarded to Oumaïma El Fakir for her outstanding review of the film Ghost Train by Lee Cronin.

On January 21, Oumaïma, along with a couple of classmates, went to collect her prize at the party organized by Courtmétrange, during which she had the opportunity to read her excellent review to the public.

Emma, Oumaïma and Garance

Congratulations again to her ! This prize is indeed an honour for the European section, and a great reward for the excellent work all the students produced on that occasion.

Here is the review written by Oumaïma

THE MISSING PIECE

If you really think that I, the girl who is not into horror movies at all, actually enjoyed Ghost Train then you are 100% right. But after watching it, I can say that I’ll probably think twice before getting on a ghost train again. Or maybe three times… Released in 2013, Lee Cronin’s short film is certainly about to blow your minds, and I’m using my words thoughtfully. The curiosity and the recklessness of children can sometimes lead to some serious problems as you will see it… Now the question is, are you brave enough to ride this train ?

Two brothers Michael (Owen McDonnell) and Peter (Steve Wall) take a trip to an abandoned fairground where their childhood friend, Sam, went missing thirty years ago in traumatic circumstances. But this time, everything is different because Michael has something to get off his chest. Something that will build the puzzle and become the final piece of it… It starts with this simple but creepy soundtrack, and it is easy to guess that something crazy will happen. We are already so much into the film that we almost forget to admire the breathtaking overhead shot that shows the Irish landscape. Michael is on a train, (I see what you did there Mr Cronin) on his way to meet his brother for their annual tribute, and we can tell he is upset. He has an important thing to confess and the revelation will lead them straight down a road of horror. It’s not too late to move backwards, just saying… With only 16 minutes to play, Ghost Train is a much better made film than the majority of feature length horrors. Visually, it’s really stunning and immaculately done. For example the haunted house is absolutely thrilling. Dead birds, creaking plank floor, scary insects coming out of nowhere… An huge skeleton keeps the funhouse with its arms around it. Death is watching us. The awakening of this skeleton is accompanied with some well-placed creaks. I assume that the mansion down your street that made your Halloweens more exciting, is nothing compared to this house. On the door, a skull with an open mouth awaits eagerly for its payment. « You must pay the full prize » is not on the movie sign for nothing… As Michael puts in coin after coin, the mystery house begins to come to life and the nightmare takes place under our eyes. The skull’s eyes light up and the old house begins emitting a horrifying roar. Don’t say I didn’t warn you…

The story is not told chronologically and throughout the film, we are shown a terrifying back-story explaining why the two are here. The swapping between timelines by way of flashbacks is so impressive that it gives the sensation of being in their minds. We are witnessing the things they shouldn’t do. Why haven’t I heard about Lee Cronin before ? He is going to be big, mark my words. The present days have an icy blue palette contrasted with the sunny hue of thirty years ago. The atmosphere is extremely disquieting. On top of that, the whole action takes place in the same location which strengthens the fate of the situation. It gives a feeling of imprisonment. We seem to be trapped in a closed place where the future is inevitable. Thank God I was only in front of the screen. The thing I love the most about the movie is it can be related. But not in a direct way of course (unless your best friend is trapped inside a ghost train at an abandoned funfair for years now. Then don’t get me involved).

What I want to explain is that we all have regrets but when the past re-emerges, except try to escape it there’s not much we can do… Sometimes, we are so powerless to deal with our biggest regrets that looking back in order to repair things seems to be so much simpler than facing the truth. Both brothers are full of guilt for what happened on that tragic day and they are dealing with it in different ways : one is crippled with anxiety while the other consoles himself with excessive alcohol consumption. These men are living with remorse, and they can be qualified as ghosts. In fact, they are not even living anymore, they are just carrying the weight of their mistakes. The past makes the present and by trying to run away, Michael and Peter ran after their destiny. Moreover, the actors did an incredible job playing the characters. Even if the dialogue is poor, the performances are all strong, natural and convincing. To me, the way Michael says « I think of him everyday » is heartbreaking. He puts so much emotion that it could melt the hearts of even the stoniest among us. The emotions are shown through their faces expressions not with their words. The relationship between the two brothers is completely broken. It is really painful to see how brothers can suddenly become strangers. The saddest thing is that what tore them is apart is the only thing that reunites them. The entire ending is pretty shocking, and trust me, you’re not ready for it. But If had a negative thing to say it would be that it made the film unfinished. Let’s be honest, a perfect film does not exist. The final shot is also an overhead shot just like the first one, showing the three little boys running to their terrible lot. From the beginning to the end, we feel stronger than the characters by the use of overhead shots.

Overall, Ghost Train is bloody amazing. If you fancy a short film with a traditional but surprising story, and shots easily comparable to a major film, then look no further. Magnificent, thrilling and terrifying stuff, which uses a cast without a single weak link. Without a doubt it’s unlike anything I have seen before concerning short films. It will you give you some spine tingling chills. Did I say that this short film is hugely impressive ? Lee Cronin and his team succeeded in making a really creepy film without any clichéd frights, and over the top gore. I can only congratulate them for their remarkable job. This movie is definitely worth watching. It’s now safe to say that revenge is a dish best served cold. Really cold…You are still here ? What are you waiting for ?