uche">

Une tradition d’excellence au service de la réussite de tous

Paul Ricœur, ancien élève du lycée Emile Zola, saluait en 2003 « le respect du passé et l’esprit d’innovation qui maintient mon vieux bahut ouvert sur l’avenir »*.

Encore aujourd’hui, la Cité scolaire E. Zola continue de dresser des ponts entre une tradition d’excellence et un accompagnement de qualité permettant de préparer ses élèves au monde qui les attend demain.

Dans le cadre prestigieux qui le distingue, l’établissement qui a formé des destinées exceptionnelles, accompagne ainsi chaque année plus de 1500 élèves dans leur parcours de la sixième à la terminale.

Riche de son environnement, de la diversité de ses partenariats et de la pluralité de son offre de formation, caractérisé par son ouverture à l’international, aux sciences et à l’usage des nouvelles technologies, l’établissement se fixe comme objectif non seulement de conduire chaque élève vers la réussite scolaire mais également de l’aider à se construire en tant que citoyen éclairé.

La cité scolaire Emile Zola parvient ainsi chaque jour à renouveler la tradition d’excellence qui a fait son histoire pour accompagner tous les jeunes qui lui sont confiés vers leur épanouissement.

Jean-François Lamache, Proviseur

* Zola, Le « lycée de Rennes » dans l’histoire, éditions Apogée, 2003