CATANE

Journal de Catane : le reportage photo de Thomas

CATANE Salon d’accueil à la mairie de Catane Théâtre Bellini, du nom du compositeur né à Catane SYRACUSE Syracuse et son théâtre grec à flanc de colline

Journal de CATANE : mardi 19 mars

Mardi 19 mars La météo Beau temps sur Catane, l’Etna se découvre magnifique. Etna Mardi 19 mars L’actualité . Un départ matinal de Rennes, direction Paris Un vol pour Rome, poussé par des vents auxquels notre avion n’a pas été insensible, avec une vue plongeante sur les Alpes Un dernier vol vers (...)

Journal de CATANE : mercredi 20 mars

Mercredi 20 mars La météo Le soleil brille au-dessus du lycée de Catane. --- L’actualité . Réception de tous les élèves participant à l’échange, par le lycée de Catane --- --- Visite de la ville : sa mairie, sa cathédrale, ses palais, son emblème, son (...)

Journal de CATANE : jeudi 21 mars

Jeudi 21 mars La météo 26° et un soleil éclatant sur Syracuse. --- L’actualité . Visite de Syracuse : le site archéologique avec son théâtre grec --- la ville, la cathédrale avec ses chapiteaux corinthiens --- le port. L’insolite 2 scènes de « Comédie (...)

Journal de CATANE : vendredi 22 mars

Vendredi 22 mars La météo 29° et une magnifique lumière sur le temple de Castor et Pollux, à Agrigente --- L’actualité . Visite d’Agrigente : le site archéologique de la Vallée des Temples --- --- , puis le jardin de Kolymbetra Découverte, à Piazza Armerina, de la « Villa del Casale (...)

Journal de CATANE : samedi 23 mars

Samedi 23 mars La météo Toujours aussi beau, toujours aussi chaud à Catane --- L’actualité . Visite du marché de Catane, ouvert du lever au coucher du soleil ; ambiance très animée ; petit plaisir de quelques élèves : de belles chaussures à 3 euros la paire ! Découverte d’une tradition (...)

Journal de CATANE : dimanche 24 mars

Dimanche 24 mars La météo A Catane, temps gris, venteux, presque pluvieux --- L’actualité . Programme personnalisé, selon la famille d’accueil ; sans doute des repas de famille (dimanche des Rameaux), et des excursions autour de Catane. L’insolite Le vent et le froid que l’on avait presque (...)

Journal de Catane : mardi 26 mars

Dernière journée du séjour ….

Journal de CATANE : lundi 25 mars

Ils sont montés sur l’ETNA

Journal de CATANE : avant le 25 mars

du 19 au 24 mars …