Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Faciliter l’insertion professionnelle
Février 2013, par CSerrand
Les Emplois d’Avenir Professeur (E.A.P.) visent à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes se destinant à l’enseignement. La commission de validation des candidatures a établi la liste des étudiants à qui sera proposé un contrat dans un établissement du second degré. Elle a retenu 86 candidatures (...)
« Communiquer pour résister » : les sujets sont choisis.
Janvier 2013, par C. Brisse
La commission académique chargée de définir les sujets des catégories individuelles du Concours national de la résistance et de la déportation s’est réunie le 31 janvier 2013 sous la présidence de Patrick Doublet IA-IPR. Professeurs et anciens professeurs oeuvrant pour le concours, membres des (...)
Forum des médias lycéens - 3e édition
Janvier 2013, par C. Brisse
Le troisième forum des médias lycéens, après un arrêt à Rostrenen en 2011 puis à Lorient en 2012, se déroule en Ille-et-Vilaine au lycée Beaumont à Redon le jeudi 7 février. La rédaction de « Shot » accueillera 10 autres rédactions de journaux scolaires de l’académie. Une initiative du CLEMI et de (...)
Langues étrangères : elles ont leur journée dans le Finistère !
Janvier 2013, par C. Brisse
La direction académique des services départementaux du Finistère, l’IUFM de Bretagne, l’UBO et le CRDP organisent le 13 février prochain à l’IUFML de Bretagne - site de Quimper, la journée départementale des langues 2013. Elle fera se rencontrer pendant toute une journée des enseignants des 1er et 2d (...)
Que faire après la 3e ?
Janvier 2013, par C. Brisse