Soutenir l’opération « pièces jaunes 2013 »
Janvier 2013, par CSerrand
Du 9 janvier au 16 février 2013, se déroule l’opération "pièces jaunes 2013 ». Organisée chaque année par la Fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, elle a pour but d’améliorer la vie des enfants et adolescents à l’hôpital. Cette opération est aussi l’occasion de faire preuve de solidarité et (...)
Admission Post-Bac, top départ !
Janvier 2013, par CSerrand
Le site « admission post bac » ouvre pour les futurs bacheliers. Du 20 janvier au 20 mars 2013, inscrivez-vous, saisissez et organisez l’ensemble de vos demandes de poursuite d’étude. Ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations (...)
Michel Quéré nouveau recteur de l’académie de Rennes
Janvier 2013, par CSerrand
Jeudi 3 janvier 2013, en conseil des ministres, Michel Quéré a été nommé recteur de l’académie de Rennes. Il était directeur de la DEPP (direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Michel (...)
Le recteur à la rencontre des chefs d’établissement
Janvier 2013, par CSerrand
Michel Quéré, nouveau recteur de l’académie de Rennes, rencontre les personnels de direction des établissements scolaires des 4 départements bretons du 14 au 21 janvier 2013. Au programme : Intervention du recteur sur les priorités nationales et académiques - Les données de la rentrée 2013 - Les (...)
Concours national d’aide à la création d’entreprises
Janvier 2013, par CSerrand
Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) ; organisé en partenariat avec Bpifrance, ce concours national a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d’entre eux, et de faciliter leur (...)
Les jeunes pousses présentes au vernissage
Janvier 2013, par CSerrand
Plus de monstres il ne reste que des pieds… Les joyeux petits monstres du collège Charles De Gaulle de Ploemeur sont partis laissant place du 14 janvier au 13 février 2013, au lycée de l’Elorn de Landerneau qui propose à l’espace Brocéliande une exposition intitulée "Les jeunes pousses font de grands (...)
Rythmes scolaires, venue du ministre à Brest
Janvier 2013, par P. Fleury
Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, s’est rendu jeudi 10 janvier à l’école Sanquer à Brest (29) où il a pu rencontrer les membres de la communauté éducative, les élus, les associations et les acteurs engagés dans l’aménagement du temps scolaire, qui lui ont présenté les dispositifs mis en (...)
Mention au Concours national de la Résistance 2012
Janvier 2013, par CSerrand
Lorelei Rousseau, du collège Le Chêne Vert à Bain-de-Bretagne a reçu une mention pour la réalisation de son travail dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation, dans la catégorie classe de troisième réalisation d’un devoir individuel en classe. Ce concours vise à transmettre (...)
Une esthétique novatrice saluée par le jury national de l’INMA
Janvier 2013, par CSerrand
Déjà vainqueur en Bretagne du prix régional, Luc Villaverde élève horloger au lycée Jean Jaurès à Rennes,a remporté le 1er prix national du concours AVENIR, organisé par l’Institut national des métiers d’art (INMA). Le jury a salué les qualités techniques et artistiques de sa pendulette, et a tout (...)
Lycée Sévigné : 20 ans, ça se fête !
Décembre 2012, par CSerrand
Depuis le samedi 15 décembre 2012, le lycée Sévigné à Cesson-Sévigné a pris un air de fête… pas en raison de Noël qui approche, mais pour un événement beaucoup plus original : l’établissement célèbre en effet ses 20 ans. Jusqu’au 21 décembre 2012, plusieurs animations sont au programme. Outre (...)