L’enseignement en milieu pénitentiaire
Décembre 2012, par CSerrand
Le mercredi 5 décembre, s’est tenue au rectorat de Nantes la Commission régionale de suivi de l’enseignement en milieu pénitentiaire, en présence des recteurs du Grand Ouest : Alexandre Steyer, recteur de l’Académie de Rennes, Gérald Chaix, recteur de l’Académie de Nantes et Ali Saïb, recteur de (...)
Détenir les clés de l’orientation
Décembre 2012, par CSerrand
Le salon du lycéen et de l’étudiant se tiendra les 10, 11 et 12 janvier 2013 au parc des expositions de Rennes-aéroport. Le recteur Alexandre Steyer renouvelle la participation de l’académie à ce salon d’information et d’orientation, en partenariat avec « L’Etudiant ». A travers cette opération, (...)
Première réunion du CAVL 2012
Décembre 2012, par CSerrand
Mercredi 12 décembre 2012 s’est déroulée au lycée Coëtlogon à Rennes la première réunion du CAVL . A l’ordre du jour la présentation des nouveaux membres et du programme de travail du CAVL 2012-2013 qui s’article autour : • De l’ouverture à l’international • De la journée des talents • Des (...)
Ambition Enseigner : toute l’information sur le recrutement
Décembre 2012, par CSerrand
Vous souhaitez devenir enseignant ? Découvrez l’espace « Le recrutement à l’éducation nationale » : s’informer sur les métiers de l’éducation nationale, tout savoir sur les perspectives d’emplois et les concours, etc. Conformément à l’engagement présidentiel, 60 000 postes seront créés durant le (...)
10 ans et 10 000 candidats en Bretagne
Décembre 2012, par CSerrand
Le dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE) fête cette année ses 10 ans. Le 14 décembre 2012, Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne a accueilli au rectorat une quarantaine de diplômés, représentant 23 diplômes différents obtenus depuis (...)
Visite du recteur à la Maison Saint Michel
Décembre 2012, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne, s’est rendu à la Maison Saint Michel à Priziac le jeudi 13 décembre 2012. Il a été reçu par Jean-Yves Nouel, directeur du lycée professionnel Maison Saint Michel et Dominique Marie, directeur du collège Saint (...)
Sous les projecteurs
Décembre 2012, par CSerrand
Deux jeunes filles élèves au Lycée Le Dantec à Lannion, ont présenté avec les réalisateurs, au Festival international du film de Rome 2012, le court métrage dans lequel elles jouent un rôle. Le film Dossier scolaire (School files) de Noëlle Pujol et Andreas Bolm, s’inscrit dans une résidence d’artiste au (...)
Reconnaître les compétences
Décembre 2012, par CSerrand
Estelle Quéré du lycée Jules Lesven à Brest et Corentin Auffray du lycée Pierre Mendès-France à Rennes, ont décroché respectivement une médaille d’or et de bronze au concours général des métiers. Une réussite illustrant la qualité des formations et l’investissement des jeunes. Valoriser les travaux des élèves (...)
Comprendre les traditions Maasaï
Décembre 2012, par CSerrand
Des élèves de seconde du lycée Colbert à Lorient ont organisé, le 20 novembre 2012, une journée autour des traditions Maasaï en mettant en place une conférence et un repas solidaire. Ils ont pu mettre en application leurs compétences développées lors de l’enseignement d’exploration Littérature et Société (...)
S’illustrer au concours national « un des meilleurs apprentis de France »
Décembre 2012, par CSerrand
12 lycéens bretons s’illustrent lors du concours national « un des meilleurs apprentis de France » Parrainé notamment par ministère de l’Education nationale, le concours "un des meilleurs apprentis de France" est organisé par la Société des Meilleurs ouvriers de France (MOF). Il s’adresse à tous les (...)