Préparer les élèves au-delà du baccalauréat
Septembre 2012, par CBurban
Deuxième débat pour la refondation de l’Ecole de la République : un colloque ayant pour sujet « Le lycée de la réussite » a été organisé au rectorat le 21 septembre dernier, en partenariat avec le conseil régional et en présence de nombreux responsables de la société civile. A l’heure où plus de 80% d’une (...)
A la rencontre des acteurs scientifiques des entreprises
Septembre 2012, par CSerrand
La Fondation C Génial propose « Professeurs en Entreprises » une opération nationale qui permet aux centres de recherche et aux sites de production d’ouvrir exceptionnellement leurs portes pour des visites et des échanges privilégiés autour de l’actualité des sciences et des techniques en entreprise : (...)
Réaffirmer les liens entre la Louisiane et la Bretagne.
Septembre 2012, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne, Pascal Olivard, président de l’université de Bretagne occidentale et Loïs Lefeuvre, directeur de l’IUFM de Bretagne ont réafirmé la coopération franco-américaine instaurée dans le domaine scolaire et universitaire (...)
Fêter la science
Septembre 2012, par CSerrand