Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Le respect à la loupe
Octobre 2011, par C Burban
C’est le nom du concours lancé par la SNCF, en partenariat avec l’Anacej, auprès des écoles, collèges et structures périscolaires. Les élèves sont invités à créer une campagne de sensibilisation pour leurs pairs, qui valorisera toute initiative participant à promouvoir le développement durable, la (...)
Visite du recteur à Uzel-Près-l’Oust
Octobre 2011, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, s’est rendu à l’école Fulgence Bienvenüe à Uzel-près-l’Oust le 7 octobre 2011. Il était accompagné de Pascal Brasselet son conseiller à la pédagogie, de Pierre Benaych, IA-DSDEN des Côtes d’Armor et d’une délégation d’élus. Ils ont ainsi visité l’école (...)
Le recteur en visite à Brest
Octobre 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie, s’est rendu dans le Finistère le 10 octobre 2011 pour une journée au lycée Vauban à Brest. Accueilli par le proviseur Bernard Le Gal, il a ainsi visité le cœur de la cité scolaire, l’occasion d’échanger sur les problématiques et les projets de l’établissement. En (...)
Lycée Kerichen : à la conquête de Sciences Po
Octobre 2011, par cserrand
Le lycée kérichen à Brest accueille depuis 3 ans un cours unique en son genre, de préparation au concours de Sciences Po : le pôle connaissance du monde contemporain. Celui-ci s’adresse aux terminales des établissements brestois, au lycée naval et l’Elorn à Landerneau. Sélectionnés d’après leurs (...)
Il était une fois… Les images d’Alice
Octobre 2011, par C Serrand
Du 25 octobre 2011 au 11 mars 2012, découvrez « Images d’Alice au pays des merveilles », une exposition réalisée par la Bibliothèque de Rennes Métropole, retraçant les univers graphiques de ce sujet devenu légendaire. On l’imagine forcément blonde aux yeux bleus, coiffée d’un serre-tête et vêtue d’une (...)
Le bâtiment évolue, les métiers aussi !
Octobre 2011, par C Burban
Le 23 novembre, dans le cadre de « 100 femmes, 100 métiers », l’orientation réussie de filles vers les métiers du bâtiment était au centre de la matinée organisée par l’académie de Rennes, la préfecture de région et les différents acteurs de la filière, au lycée Pierre Mendès France à Rennes. Les (...)
9e édition de l’opération 100 femmes 100 métiers
Octobre 2011, par C Burban