Lancement du Service National Universel à Vannes - Toute l’actualité
Juin 2019, par Académie de Rennes |
Lundi 17 juin 2019, le Service National Universel (SNU) était officiellement lancé. 2 000 jeunes filles et garçons, âgés de 16 ans se sont portés volontaires pour participer à la première phase de cohésion, dans les 13 départements pilotes, dont le (...)
35 860 candidats au baccalauréat 2019 - Toute l’actualité
Juin 2019, par Académie de Rennes |
Lundi 17 juin 2019 c’est par la philosophie et le français qu’ont débuté les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel pour les 35 860 candidats de l’académie. Les résultats seront disponibles en ligne à partir du vendredi 5 juillet 2019 à 10h (9h pour le bac (...)
Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin - Toute l’actualité
Juin 2019, par Académie de Rennes |
Initiée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) est un grand rendez-vous solidaire qui sensibilise le grand public à l’importance du don de sang et permet de promouvoir le modèle éthique (...)
Palmarès Citoyen & Reporter 2019 - Toute l’actualité
Juin 2019, par Académie de Rennes |
Remise des prix aux lauréats du concours de court reportage audio ou vidéo « Citoyen&Reporter », au rectorat le 7 juin 2019. Ce concours organisé par le Clemi invite les élèves du 1er et 2d degré à réaliser un reportage (de 1 à 3 mn) sur le thème, cette année, de "Sommes-nous si bêtes (...)
« Un livre pour les vacances » remis aux élèves de CM2. - Toute l’actualité
Juin 2019, par Académie de Rennes |
Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités et Mme Lénaïc Briéro – adjointe à l’éducation à la Mairie de Rennes, ont remis l’édition 2019 du livre pour les vacances aux élèves de CM2 de l’école de Trégain à (...)
Prix « Non au harcèlement » 2019 - Lutte contre le harcèlement et les discriminations
Juin 2019, par Académie de Rennes |
Prix national de la meilleure affiche de cycle 3 décerné à Paris, en présence du ministre Jean-Michel Blanquer, à la classe de 6°D du collège Brocéliande à Guer (56) pour son affiche « Pourqoi liker si c’est pour humilier ».
Palmarès Médiatiks 2019 - Toute l’actualité
Mai 2019, par Académie de Rennes |
Remise des prix aux lauréats du concours de média scolaires Médiatiks au rectorat le 24 mai 2019. Le concours Médiatiks académique est organisé par le CLEMI de Rennes en partenariat avec Ouest-France, Le Télégramme, la Fondation Varenne et avec le soutien de Reporters sans frontières et de (...)
Parcoursup - Académie de Rennes - Toute l’actualité
Mai 2019, par Académie de Rennes |
La phase d’admission de la procédure Parcoursup a commencé le 15 mai 2019 à 19h. Elle concerne cette année pour l’académie de Rennes 44 839 candidats dont 33 204 lycéens en classe de terminale, 6 728 candidats en réorientation, et 4 907 candidats s’inscrivant essentiellement dans une démarche de reprise (...)
Début de la phase d’admission Parcoursup - Toute l’actualité
Mai 2019, par Académie de Rennes |
La phase d’admission Parcoursup se déroule du 15 mai au 19 juillet 2019. Retrouvez ce qu’il faut savoir sur cette étape : comment ça fonctionne, les différents types de réponses possibles, les délais de réponse à respecter, les alertes reçues pour chaque proposition d’admission, les listes d’attente, (...)
Admissibilité du concours de recrutement de professeurs des écoles - CRPE 2019 - Enseignants
Mai 2019, par Académie de Rennes |
Les résultats d’admissibilité des concours de recrutement de professeurs des écoles publics ou privés de la session 2019 de l’académie de Rennes sont consultables en ligne.