La section européenne ou de langue orientale (SELO) Chinois

LA SECTION EUROPÉENNE OU DE LANGUE ORIENTALE (SELO) CHINOIS (plus communément appelée SECTION ORIENTALE ou SO).

Les élèves faisant du chinois LVB, peuvent choisir en 2de d’intégrer la Section Orientale.

Il s’agit d’approfondir les connaissances culturelles, géographiques et historiques sur la Chine. Cet enseignement se déroule sur les 3 années du lycée à raison de 2H/semaine en plus du cours de langue.

Lors des épreuves du baccalauréat en Terminale, les élèves sont évalués pour 10% de la note en contrôle continu (notes de l’année de Terminale) et pour 90% de la note à l’oral. Les élèves obtiennent un Baccalauréat Mention Section Orientale.

Les élèves qui intègrent la Section Orientale partent en Chine lors de leur année de 2de et accueillent des correspondants chinois en début d’année de 1re (lorsque les conditions sanitaires le permettent bien évidemment). Nous avons un échange avec l’École des Langues Étrangères de Jinan depuis plus de 20 ans !

Voir en ligne : Pourquoi faire la SO à ZOLA ? Témoignages d’élèves