Le NOUVEL AN CHINOIS AU LYCEE ZOLA (1)

Cette année, les Chinois célèbrent l’année du TIGRE, le tigre d’eau. Le nouvel an a eu lieu le 1er février et se poursuivra jusqu’au 15 février environ. Voilà 2 semaines que les élèves sinisants du lycée préparent activement cette fête, fête familiale la plus importante en Chine.

Les 2des LVB ont préparé des papiers découpés qui servent à décorer les fenêtres des maisons chinoises lors du nouvel an.

papiers découpés 2 nde LVB

Ils ont également travaillé sur des chengyu (petits proverbes chinois) qui mettent en scène le Tigre.

2de LVB papiers découpés et chengyu
IMG_7701

Enfin, ils ont dessiné des tigres dans lesquels devait apparaître caractère du tigre : 虎

2de LVB Tigre et caractère
IMG_7700

Les 2des LVC ont tout d’abord fait des recherches sur le nouvel an : 4 groupes, 4 thématiques différentes. Les caractéristiques de cette fête, les décorations, la nourriture, et les festivités.

Ils ont ensuite réalisé une exposition puis ils vont présenter via un diaporama la thématique sur laquelle ils ont travaillé à leurs camarades de classe.

IMG_7702
IMG_7706