INFORMATION PSY-EN

Madame, Monsieur,

Depuis le 1er septembre 2017, les psychologues scolaires du premier degré et les conseillers d’orientation psychologues du second degré ont fusionné dans le corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale (Psy EN) ayant pour mission commune l’accompagnement dans le développement des personnes de la maternelle à l’université. Ils exercent au sein des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) ainsi que dans les collèges, lycées et universités du secteur.

Mmes Albert et Deshayes, Psychologues de l’Éducation Nationale au lycée Zola peuvent recevoir les élèves et leur famille en entretien individuel pour accompagner sur des questionnements tels que l’adaptation au lycée (manque de motivation, difficultés d’apprentissage), la réflexion sur les goûts, les intérêts personnels et sur la construction d’un projet (scolaire, professionnel), l’orientation après la seconde et dans les études supérieures ou des problèmes liés à des difficultés personnelles.

Leurs permanences au lycée sont les suivantes :

• Mme Albert : Mardi (semaine B) et mercredi matin (semaine A). Suivi des secondes 3, 4, 6, 8,10. Tout élève de 1re ou Terminale
  • Mme Deshayes : Lundi après-midi (semaine B) et jeudi (semaine A). Suivi des secondes 1, 2, 5, 7, 9, 11. Tout élève de 1re ou Terminale

Les rendez-vous sont à prendre auprès des personnels de la vie scolaire.

Les Psychologues peuvent également recevoir en entretien sur rendez-vous au CIO (Centre d’Information et d’Orientation), 1 Quai Dujardin à Rennes (02.99.25.18.30), ouvert du lundi après-midi au vendredi et pendant les congés scolaires.

Aurélia Deshayes aurelia.deshayes chez ac-rennes.fr

Joëlle Albert joelle.albert chez ac-rennes.fr