Actions communes college-lycee

CONGRES MATHS.en.JEANS

Les vendredi 31 mars et 1er avril, 11 élèves de la cité scolaire se sont rendus au congrès MATh.en.JEANS à Orléans. Ces élèves volontaires se réunissent le lundi midi depuis octobre pour chercher ensemble sur une situation proposée par monsieur Quarez, enseignant chercheur à Rennes 1. Leurs recherches (...)

Rallye Mathématique de Bretagne

Rallye mathematiques E.ZOLA 2022 Les 8 et 13 décembre, 8 classes de Troisième et de Seconde de la cité scolaire Emile Zola ont participé au Rallye Mathématique de Bretagne organisé par l’IREM de Rennes (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques), l’APMEP (Association des (...)

FEMMES ET SCIENCES

En novembre, les élèves de 7 classes de la cité scolaire Émile Zola (209, 211 et les 5 classes de Troisième) ont assisté à une conférence en salle Paul Ricœur sur La place des Femmes dans la Science. Cette conférence était présentée par Virginie Durier, chargée de recherches au CNRS au laboratoire (...)