Préparer sa rentrée 2024 au Lycée ZOLA

Informations pratiques pour préparer la rentrée 2024 dans notre établissement. Les informations seront complétées progressivement…N’hésitez pas à revenir régulièrement !

COMMENT S’INSCRIRE AU LYCEE ZOLA

COMMENT S’INSCRIRE EN SECONDE AU LYCEE ZOLA : 1- L’affectation : Pour pouvoir s’inscrire au lycée Zola, il faut d’abord que votre enfant soit affecté dans notre établissement. L’affectation est faite par le service de la DIVEL (Division des Élèves) de la Direction des services départementaux de (...)

Règlement intérieur et charte informatique

L’inscription au lycée induit l’adhésion des élèves et des parents au règlement intérieur de l’établissement et au respect de la charte informatique. Vous trouverez ces deux textes ci-dessous :

Et pourquoi pas le Latin ou le Grec ?

LES LANGUES ET CULTURES DE L’ANTIQUITÉ (LCA) - LATIN ET GREC AU LYCÉE ÉMILE ZOLA A RENNES Les langues de l’antiquité sont ouvertes à tous (Latin à partir de la 5e – Grec débutant possible en Seconde). Apprendre le latin et le grec permet de remonter aux sources de plusieurs langues européennes et de (...)