Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Agir sur les racines de la violence
Novembre 2012, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Françoise Favreau nouvelle directrice académique des services départementaux de l’Education nationale du Morbihan s’est rendu au collège Jean Le Coutaller à Lorient, le vendredi 23 novembre 2012. Le (...)
Le collège Montbarrot-Malifeu devient Rosa Parks
Novembre 2012, par CSerrand
Le collège Montbarrot-Malifeu à Rennes, et devient le collège Rosa Parks. Il a officiellement changé de nom lundi 19 novembre 2012 en présence de Mireille Massot vice-présidente du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Yves Bessol directeur académique des services départementaux, d’Eric Beaty (...)
100 femmes 100 métiers : forum d’ouverture
Novembre 2012, par CSerrand
La dixième édition de l’opération « 100 femmes 100 métiers » s’est ouverte le 15 novembre 2012 par un forum à Rennes, Halle Martenot. Environ un millier d’élèves des collèges et lycées d’Ille-et-Vilaine ont participé à cette journée pour encourager la mixité professionnelle. Les établissements scolaires (...)
Développer sa culture économique
Novembre 2012, par CSerrand
Découvrir les principes fondamentaux de la gestion d’entreprise, les rouages économiques et les interactions entre les différents acteurs : tels sont les objectifs de ce deuxième tournoi de gestion académique. Inscription jusqu’au 7 décembre. Ce tournoi, ouvert aux élèves de seconde tertiaire des (...)
Proclamation du Goncourt des lycéens à Rennes
Novembre 2012, par CSerrand
Né à Rennes il y a 25 ans à l’initiative de l’académie, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière.Il a été attribué à Joël Dicker, pour « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ». Captations vidéo lors de la proclamation du 25e Goncourt des lycéens à Rennes Interview de (...)
Rallye découverte entreprises 2012
Novembre 2012, par CSerrand
Le 22 novembre prochain aura lieu la prochaine édition du Rallye Découverte des Entreprises organisé par le CIO de Loudéac, en collaboration avec les communautés de communes (CIDERAL, Communauté de Communes du Hardouinais Mené, Communauté de Communes du Mené et Communauté de Communes de Guerlédan, en (...)
Nouvelles expositions
Novembre 2012, par CSerrand
L’Espace Brocéliande du rectorat à Rennes accueille conjointement deux établissements à partir du 16 novembre et jusqu’à noël non pas pour une, mais deux nouvelles expos expositions : Montres & Monstres de pieds. Le collège Charles de Gaulle à Ploemeur nous fera rêver avec des Monstres hauts en (...)
Etudiants, élisez vos représentants !
Novembre 2012, par CSerrand
Le 27 novembre 2012, élisez vos représentants étudiants au Conseil d’Administration du CROUS. Ils ont pour missions de représenter vos intérêts et de participer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie. Faites entendre votre voix. Quel est le rôle des étudiants élus (...)
Ouvrir l’horizon
Novembre 2012, par CSerrand