Parents, votez pour vos représentants
Octobre 2012, par CSerrand
Les 12 et 13 octobre, les parents d’élèves du réseau public sont appelés à désigner leurs représentants au conseil d’administration des établissements et au conseil d’école. Election des parents d’élèves au conseil d’administration et au conseil d’école : vendredi 12 ou samedi 13 octobre 2012. Dans chaque (...)
Lycéens, élisez vos délégués CVL
Octobre 2012, par CSerrand
Du 15 au 19 octobre les lycéens des établissements publics renouvellent la moitié de leur Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL). Election des délégués lycéens des établissements publics au CVL : du 15 au 19 octobre 2012 Depuis la réforme du lycée, le mode d’élection des représentants lycéens au (...)
Promouvoir la démarche de création d’entreprise
Octobre 2012, par CSerrand
En partenariat avec le conseil régional de Bretagne et la Chambre du commerce et de l’industrie région Bretagne, l’académie de Rennes vous propose de participer à la prochaine édition du concours « Une Entreprise Dans Votre Lycée ». Ce dispositif complémentaire de formation vise à promouvoir la démarche (...)
Développer des compétences pluridisciplinaires
Octobre 2012, par CSerrand
La MRCE est une formation organisée par l’académie de Rennes en partenariat avec de nombreux acteurs régionaux de la vie économique. Cette formation basée sur le volontariat des élèves, vient en complément du cursus scolaire, et vise à sensibiliser à la création d’entreprise et à développer "l’esprit (...)
Accompagner les nouveaux cadres
Octobre 2012, par CSerrand
55 lauréats des concours d’encadrement venant du monde éducatif et de parcours professionnels variés (enseignant du 1er ou du 2d degré, documentaliste, conseiller principal d’éducation, conseiller d’orientation-psychologue, chef de travaux) exercent, depuis le 1er septembre 2012, les fonctions de (...)
Renforcer la coopération rectorat-gendarmerie
Septembre 2012, par CSerrand
Lundi 24 septembre 2012 s’est déroulé le premier séminaire sur les moyens communs à mettre en place à l’école, au collège et au lycée pour prévenir les actes de violence et d’incivilité. Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes et Alain Giorgis, général de gendarmerie ont échangé lors du séminaire (...)
Avis urgent aux navigateurs !
Septembre 2012, par C.Brisse
Le lycée des métiers Jules Verne à Guingamp pour faire découvrir ses formations, propose pour la première fois, le concours « AVURNAV » aux élèves des collèges bretons. Les élèves par groupe de 2 à 4 devront produitre deux réalisations : un reportage sur la prise en compte du développement durable dans les (...)
Refondons l’école de la République - 1er forum académique
Septembre 2012, par C. Brisse