Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Concevoir les véhicules du futur
Mars 2012, par C Serrand
L’Eco-marathon Shell est un concours d’envergure internationale qui permet à des jeunes de concevoir des véhicules peu consommateur d’énergie. Pour l’édition 2012 deux établissements bretons participent : le collège de Rhuys à Sarzeau et le lycée Chaptal à Saint-Brieuc. Le projet du lycée Chaptal à Saint (...)
Circus
Mars 2012, par C Burban
Du 27 février au 12 mars 2012, les élèves de la section Brevet et Métiers d’Art, option Volume et surface du lycée des métiers de l’habitat La Champagne à Vitré exposent un décor sur le thème du cirque à la galerie du 4bis à Rennes. Pour cette exposition intitulée « Circus », les lycéens ont peint des (...)
S’ouvrir au spectacle vivant
Mars 2012, par C Serrand
Quatre établissements bretons ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2012 de l’opération lycéens en Avignon en juillet prochain. La région Bretagne et l’académie de Rennes ont présenté le programme et les objectifs le lundi 5 mars à l’occasion du lancement. Initiée en 2004 à l’échelle nationale, (...)
Adopter le bon geste énergie
Mars 2012, par C Burban
Le 6 mars 2012 à Saint-Martin-des-Champs (29), l’académie de Rennes et RTE proposent une animation ludo-pédagogique à une centaine d’élèves, pour sensibiliser ce jeune public à la maîtrise de l’énergie et plus largement aux enjeux de l’alimentation électrique en Bretagne. Cette journée spéciale consacrée (...)
Promouvoir les formations et les métiers industriels
Février 2012, par C Serrand
L’académie de Rennes s’associe à la deuxième édition de la Semaine de l’industrie en Bretagne, organisée par le Groupement des Fédérations Industrielles du 19 au 25 mars 2012. Pendant cette semaine 100 visites ont été proposées, afin de faire découvrir l’activité industrielle bretonne et les formations (...)
Apprendre à décrypter les médias
Février 2012, par C Burban
La 23e édition de Semaine de la presse et des médias dans l’École se déroulera du 19 au 24 mars prochain et aura pour thème « Des images pour informer ». Qu’elles soient fixes ou animées, à la télévision, sur les sites, dans la presse, les images construisent l’actualité. Les quelques 3 millions d’élèves (...)
Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous !
Février 2012, par C Burban
La campagne nationale « Agir contre le harcèlement à l’Ecole » se poursuit et le ministère de l’Education nationale s’associe avec la Fondation d’entreprise Boulanger pour diffuser à tous les élèves de CM1 et de CM2 la carte d’identité scolaire « Halte à la violence ! Réagis ! ». A travers Max et Lili, (...)
Faire découvrir les mathématiques autrement
Février 2012, par C Burban
Cette première édition est lancée par le ministère de l’Education nationale pour promouvoir après des écoliers, collégiens et lycéens, de leurs parents et du grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques dépassant les visions trop abstraites ou désincarnées. Concours, (...)
Après les P’tits c’est au tour des grands d’entrer dans la danse !
Février 2012, par C. Brisse
Après avoir répété très sérieusement dans leurs écoles, les enfants se sont retrouvés par groupes de 150 à 200 élèves dans les salles de spectacle prêtées par les communes pour chanter, danser et écouter des contes issus du patrimoine régional breton. Des musiciens les ont accompagné et ont animé ces (...)
Sensibiliser à l’expression lycéenne
Février 2012, par C Burban