Peuples et langues d’Amazonie
Janvier 2012, par C Burban
Les élèves du pôle « Recherche et Développement » de la cité scolaire Brocéliande à Guer, accueillent Odile Renault-Lescure le 25 janvier 2012. A cette occasion, ce docteur en linguistique et chargée de recherches présentera une conférence sur le thème « L’Amazonie : langues et cultures ». Les lycéens de (...)
Surfer plus sûr
Janvier 2012, par C Serrand
Le Safer Internet Day 2012, Journée pour un Internet plus Sûr organisée par la Commission européenne dans le monde entier se déroulera le 7 février prochain autour de nombreux événements. L’édition 2012, dédiée à l’intergénérationnel, invite tous les citoyens à « découvrir Internet ensemble », pour plus de (...)
Opération « pièces jaunes », l’édition 2012 est lancée.
Janvier 2012, par C Serrand
Du 4 janvier au 11 février 2012, se déroule l’opération "pièces jaunes 2012 ». Organisée chaque année par la Fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, elle a pour but d’améliorer la vie des enfants et adolescents à l’hôpital. Cette opération est aussi l’occasion de faire preuve de solidarité et (...)
Jeunesse et identité européenne
Décembre 2011, par C Burban
Le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle organisent la 5e édition du concours « Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne », à l’intention des jeunes des 27 Etats membres, âgés de 16 à 30 ans. Pour participer, les jeunes doivent proposer un projet (...)
Questions pour un champion : le trophée des lycées
Décembre 2011, par C Serrand
Huit lycées en compétition pour « Questions pour un champion », dont le lycée Victor et Hélène Basch de Rennes. Un beau challenge pour les 4 élèves sélectionnés pour le lycée : Maël, Maëlle, Quentin, Robinson et un suppléant, Corentin. Quatre jours à Paris pour le tournage, une vie de groupe riche, partagée (...)
Cordées de la réussite
Décembre 2011, par C Serrand
Les cordées de la réussite ont pour but depuis leur création en 2008 de favoriser l’accès aux études longues pour les jeunes ne disposant pas à priori de par leur origine sociale ou territoriale des clés nécessaires pour réussir un parcours scolaire ou universitaire long. Différents ministères (...)
Voccolyce et les POPOPOPOPS !
Décembre 2011, par C Burban
Les Popopopops et Voccolyce, ensemble vocal féminin du collège et lycée Zola de Rennes se sont retrouvés le 14 décembre 2011 pour enregistrer quatre titres du nouvel album du groupe, qui sortira au printemps 2012. Et l’ambiance était au rendez-vous dans la salle de concert de la cité scolaire (...)
Le lycée hôtelier de Dinard baptisé Yvon Bourges
Décembre 2011, par C Burban