Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Premier Tournoi de gestion académique
Novembre 2011, par C Serrand
Découvrir les principes fondamentaux de la gestion de l’entreprise, les rouages économiques et les interactions entre les différents acteurs : tels sont les objectifs de ce premier tournoi de gestion académique. Inscription jusqu’au 16 décembre. Ce tournoi, ouvert aux élèves de seconde tertiaire des (...)
Citoyen et Reporter édition 2011/2012
Novembre 2011, par C Serrand
Citoyen & Reporter s’inscrit dans le cadre des opérations du CLEMI. thèmes retenu pour cette 3e édition : Patrimoines vivants. Les élèves sont invités à une réflexion citoyenne autour d’une approche plurielle et humaine du patrimoine sous ses formes culturelle, linguistique, historique, scientifique… (...)
Plus de 2000 jeunes à la Biennale de l’égalité en Bretagne
Novembre 2011, par C Serrand
3e biennale de l’égalité femmes hommes à St Malo le 9 décembre : des filles et des garçons acteurs de l’événement Près de 2000 jeunes, dont une majorité d’élèves issus de 34 collèges et lycées bretons, ont participé à la 3e biennale de l’égalité femmes hommes, à St Malo, vendredi 9 décembre 2011. Les (...)
Occidentaux et religions
Novembre 2011, par Carole Burban
Les élèves du pôle « Recherche et Développement » de la cité scolaire Brocéliande à Guer, ont accueilli Ahmed Koulaksis le 16 novembre 2011. Cet historien et enseignant à l’institut universitaire de technologie de Tours leur a présenté une conférence sur le thème « De l’Islam aux Islamismes ». Les lycéens (...)
De l’avenir pour les jeunes dans l’industrie
Novembre 2011, par Carole Burban
L’académie de Rennes et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Bretagne ont signé une nouvelle convention de coopération le 10 novembre 2011. L’industrie a évolué et l’UIMM Bretagne entend le faire savoir aux jeunes. « C’est de la haute-technologie, de l’informatique et des compétences » (...)
De la Matière à la Vie : Chimie ? Chimie !
Novembre 2011, par C Burban
Le 6 décembre 2011 à l’espace des sciences à Rennes, un Prix Nobel de Chimie, le professeur Jean-Marie Lehn, donnera une conférence abordant le lien entre les origines de la vie et la chimie. Les lycéens sont invités à participer à cette manifestation, l’opportunité pour eux de découvrir le monde de la (...)
Journée nationale des jeunes
Novembre 2011, par C Serrand