Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Concours national de la Résistance et de la Déportation
Octobre 2011, par C Serrand
Les élèves du lycée privé Saint Joseph à Loudéac ont été primés pour la réalisation d’un travail collectif audiovisuel dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Un autre prix a été décerné à Perrine Lacour, du collège « du Pays des Abers » à Lannilis, dans la catégorie classe de (...)
Education aux médias : changement dans la continuité
Octobre 2011, par C Serrand
Raphaëlle Castaing et Sébastien Cordrie sont les nouveaux coordonnateurs académiques du Clemi Bretagne pour lequel ils oeuvrent déjà depuis de nombreuses années au côté de Corinne Tual qui passe la main après 15 ans faisant valoir ses droits à la retraite. Raphaëlle Castaing et Sébastien Cordrie (...)
Parents, lycéens : élisez vos représentants !
Septembre 2011, par C Serrand
Les 14 et 15 octobre, les parents d’élèves du réseau public sont appelés à désigner leurs représentants. Du 17 au 21 octobre les lycéens des établissements publics renouvellent la moitié de leurs élus au conseil de vie lycéenne (CVL) Election des parents d’élèves et personnels des établissements publics au (...)
Les jeudis d’AMELYCOR
Septembre 2011, par C Burban
L’association Amelycor propose un cycle de conférences, dont la première aura lieu le jeudi 13 octobre 2011 à 18h au lycée Emile Zola à Rennes. Elle aura pour thème l’histoire de la métrologie et sera animée par Denis Fevrier, ingénieur de l’Industrie et des Mines. Du grain à la Lumière, ou comment (...)
Envie d’étudier au Québec ?
Septembre 2011, par C Burban
A l’occasion de la venue à Rennes d’une délégation d’universités québécoises menée par la Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec (CREPUQ), le CRIJ Bretagne accueille le 11 octobre 2011 une journée d’information et de sensibilisation sur les études post-bac au Québec. Les (...)
On rentre à la Grande école !
Septembre 2011, par C Serrand
France bleu armorique a fait sa rentrée cette année à l’école élémentaire Marcel-Pagnol à Rennes. Une petite école du quartier Jeanne-d’Arc qui compte 5 classes et 137 enfants. Jusqu’en juin 2012, nous suivrons les 27 élèves de la classe de CP, les enseignants et les parents Les premiers rendez-vous (...)
Stages d’accueil des assistants de langue
Septembre 2011, par C Burban
Du 3 au 6 octobre 2011, sont organisés des stages d’accueil dans chaque département breton pour les assistants de langue. > Finistère : lundi 3 octobre 2011 de 9h30 à 17h au lycée de l’Harteloire à Brest > Côtes d’Armor : mardi 4 octobre 2011 de 9h30 à 17h au lycée Rabelais à Saint-Brieuc > (...)
Elections professionnelles 2011 : Cliquez, votez.
Septembre 2011, par C Burban
Les personnels exerçant dans le réseau public de l’éducation nationale ont reçu leur identifiant et leur mot de passe, afin de participer au vote électronique entre le 13 et le 20 octobre 2011 pour élire les instances de concertation correspondant à leur situation. Dans le cas contraire, ils peuvent en (...)
Génération Breizh
Septembre 2011, par C Burban