Quatre écoles labellisées « Aire Marine Éducative » - Éducation au développement durable
Juin 2018, par Académie de Rennes |
L’agence française pour la biodiversité (AFB) vient de publier la liste des écoles labellisées « Aire Marine Éducative ». Elles sont au nombre de quatre dans la région académique Bretagne.
Parcoursup : ouverture de la phase complémentaire le 26 juin - Enseignement supérieur
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Du 26 juin (14h) au 21 septembre inclus, la phase complémentaire de Parcoursup permet aux candidats de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles. Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale, ils peuvent donc participer aux deux phases à la (...)
Concours de professeur des écoles 2018 - Toute l’actualité
Juin 2018, par Académie de Rennes |
La publication des résultats de l’admission au concours régional de professeur des écoles - CRPE 2018 - aura lieu le vendredi 22 juin midi sur Publinet
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants - Toute l’actualité
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Laura Flessel, ministre des Sports, ont présenté le Plan mercredi, le mercredi 20 juin 2018. Ce plan met en place un cadre de confiance pour les communes et les parents afin d’offrir au plus grand (...)
Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises - Toute l’actualité
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Dans les régions, en cas de difficulté d’acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d’examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.
Retour sur La fête de la musique à la résidence Saint-Melaine - Toute l’actualité
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, a reçu 160 élèves musiciens au Palais Saint-Melaine le jeudi 21 juin pour un concert organisé dans le cadre de la fête de la (...)
La fête de la musique s’invite à la résidence Saint-Melaine - Toute l’actualité
Juin 2018
Baccalauréat 2018 : 36 308 candidats dans l’académie de Rennes - Toute l’actualité
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Lundi 18 juin 2018 ont débuté les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel pour les 36 308 candidats de l’académie (chiffres en date du 14 juin 2018). Les résultats seront disponibles à partir du vendredi 6 juillet 2018 à 10h (9h pour le bac professionnel) sur le site (...)
Baccalauréat : tout savoir sur la session 2018 - Toute l’actualité
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Retrouvez toutes les informations sur la session du baccalauréat 2018 : les chiffres-clés, les effectifs, le calendrier des épreuves, les conseils aux candidats et les résultats du baccalauréat.
Transformer le lycée professionnel : visite de madame le recteur au lycée Yvon Bourges à …
Juin 2018, par Académie de Rennes |
Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, et Stéphane Perrin, rapporteur général du budget, représentant de la Région Bretagne au conseil d’administration du lycée, se sont rendus le 12 juin 2018 au lycée professionnel et hôtelier Yvon (...)