Remise du diplôme d’anglais Cambridge English Certificate
Décembre 2014, par CS
Le 1er décembre 2014 au lycée de l’Iroise et au lycée Estran Charles de Foucauld à Brest, se sont déroulées deux cérémonies de remise du diplôme d’anglais Cambridge English Certificate. Félicitations aux élèves de ces deux établissements pour leur réussite à cette certification ! Le Cambridge English (...)
Les sciences de l’ingénieur au féminin
Décembre 2014, par CS
Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les associations « Elles bougent » et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) ont organisé le jeudi 20 novembre 2014, la 2e édition des Sciences de l’Ingénieur (...)
Les sciences s’invitent dans les écoles élémentaires
Décembre 2014, par CS
Jeudi 4 décembre un stage de formation en Sciences à destination des professeurs des écoles a été organisé au collège de Plouagat, en partenariat avec la Maison pour la Science et l’ESPE de Saint-Brieuc. Objectif de la journée, former les enseignants à la réalisation d’un objet technique roulant afin de (...)
Elections professionnelles 2014
Décembre 2014, par CS
Elections professionnelles 2014 du 27 novembre au 4 décembre 2014, par vote électronique. Les personnels relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, y compris les enseignants de l’enseignement privé sous contrat, ont voté par internet du 27 novembre (...)
Concours DURABILI-TY, valorisez vos projets dans le domaine des éco-activités
Décembre 2014, par CS
Organisé par Lannion Trégor Communauté, la technopole Anticipa et Côtes d’Armor Développement avec le soutien de partenaires professionnels, le concours récompense les projets proposant des solutions nouvelles pour maîtriser et optimiser les énergies, dans les domaines suivants : Eco-construction et (...)
10e édition des Trophées des Projets Industriels
Décembre 2014, par CS
Les Trophées des Projets Industriels récompensent chaque année des projets industriels et technologiques développés par les lycéens et les étudiants de BTS et d’écoles d’ingénieurs en coopération avec des entreprises. Organisée par le Groupement des Fédérations Industrielles de Bretagne, l’AFDET (...)
Dix lycéens bretons récompensés pour leur critique littéraire
Décembre 2014, par CS
Ils étaient 1126 à participer au 22e concours régional de critiques littéraires. Dix d’entre eux ont été récompensés pour leur verve, ce jeudi 27 novembre, à Rennes. Lors de la cérémonie, les lycéens ont eu l’occasion d’échanger avec David Foenkinos, lauréat du prix Goncourt des Lycéens 2014 pour son livre (...)
Une convention entre l’académie de Rennes et Océanopolis
Novembre 2014, par Fanny LE-GALLOU
Le mercredi 26 novembre 2014, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, Philippe Mathieu, Directeur Général de Brest’aim, société d’économie mixte, gestionnaire d’Océanopolis, et Éric Hussenot, Directeur Délégué Mer ont signé une convention de partenariat (...)
Rencontres nationales « Goncourt des lycéens »
Novembre 2014, par CS
Des lycéens de toute la France vont se retrouver à Rennes les 27 et 28 novembre 2014 pour les rencontres nationales du Goncourt des lycéens. Le centre culturel Le Triangle va vivre au rythme des rencontres d’élèves avec les auteurs, les académiciens Goncourt, les éditeur… De cette manière, les (...)
L’exposition La Guerre dans l’assiette à la gare de Quimper
Novembre 2014, par Fanny LE-GALLOU
Mercredi 19 novembre 2014, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne et Caroline Corlay, Directrice des gares SNCF Bretagne, ont inauguré l’exposition « La Guerre dans l’assiette » à la gare SNCF de Quimper, en présence de Caroline Lombardi-Pasquier, (...)