Apprendre à préserver son cœur
Mars 2011, par C Burban
Les élèves de CM2 de l’école du Menez à Larmor-Plage ont participé aux parcours du cœur scolaires le 24 mars 2011. Une après-midi dédiée à la prévention a ainsi été proposée, pour aider chaque enfant à adopter des comportements favorables à la préservation de son capital santé. C’est sous la houlette du Dr (...)
Clôture de la semaine de la presse et des médias
Mars 2011, par C Burban
Le recteur Alain Miossec a clôturé la 22e semaine de la presse et des médias dans l’école le vendredi 25 mars 2011, à la Cité scolaire Beaumont à Redon. Constituant l’un des derniers temps fort académique d’une semaine dense en matière d’éducation aux médias, cette matinée a débuté par un atelier sur (...)
Printemps de la jupe et du respect
Mars 2011, par C Burban
La 5e édition du Printemps de la jupe et du respect se déroule du 21 mars au 8 avril 2011. Cette opération est basée sur le principe de l’éducation par les pairs. Des jeunes s’investissent dans des actions pour favoriser la prise de conscience d’autres jeunes sur la thématique du respect entre les (...)
Prix de la vocation scientifique et technique des filles 2011
Mars 2011, par C Burban
Vous êtes élève en terminale générale et technologique ou professionnelle ? Vous vous orientez vers une formation scientifique ou technologique dans laquelle les filles sont minoritaires ? Ce prix vous concerne, avec à la clé une dotation de 1000 €. Le Prix de la vocation scientifique et technique des (...)
Le Printemps de l’Entreprise
Mars 2011, par C Burban
Les élèves du lycée Ampère à Josselin ont célébré le Printemps de l’entreprise le 21 mars dernier, en écrivant et en interprétant une pièce de théâtre intitulée « le stagiaire ». Au travers de cette proposition théâtrale, les lycéens ont livré leur vision, parfois acidulée, du monde de l’entreprise. Les (...)
« Pourquoi préserver la biodiversité ? »
Mars 2011, par C Burban
Telle est la question à laquelle Jane Lecomte, professeur à l’université Paris-Sud, a répondu lors d’une conférence organisée par l’association Kiosque citoyen, le 23 mars 2011 à 18h30 à l’Institut de Gestion de Rennes. Son intervention a porté sur ce qu’est la biodiversité, son présent et son devenir. (...)
Semaine de l’industrie
Mars 2011, par C Burban
Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui se déroulera du 4 au 10 avril 2011, l’académie de Rennes participe à une action partenariale régionale qui vise à promouvoir les métiers et les formations de ce secteur d’activité. Du 4 au 8 avril 2011, les conseillers d’orientation psychologues, les (...)
Journée portes ouvertes à l’IUFM de Bretagne
Mars 2011, par C Burban
L’IUFM de Bretagne a organisé le samedi 26 mars 2011 de 10h00 à 17h00 une journée portes ouvertes sur les cinq sites de formation (Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes et Rennes). Cette journée a été proposée conjointement avec les universités bretonnes (Université de Bretagne Occidentale, Rennes 1, (...)
Rencontre avec le poète Ernest Pépin
Mars 2011, par C Burban
Le poète guadeloupéen Ernest Pépin était invité le jeudi 17 mars 2011 à la Maison de la poésie à Rennes. En ce printemps des poètes et en cette année des Outre Mer, une classe de 3e du collège Brassens du Rheu et des lycéens rennais de 2de de V. et H. Basch ont partagé deux heures avec le poète, dans (...)
EsaBac
Mars 2011, par C Burban
A partir de la rentrée 2011, le lycée de l’Harteloire à Brest offrira aux élèves de seconde une section Esabac, un parcours de formation en langue italienne préparant à la délivrance simultanée du Baccalauréat français et de l’Esame di Stato italien. Le lycée brestois sera le seul établissement de (...)