Préparer sa rentrée 2023 au Lycée ZOLA

Informations pratiques pour préparer la rentrée 2023 dans notre établissement. Les informations seront complétées progressivement…N’hésitez pas à revenir régulièrement !

COMMENT S’INSCRIRE AU LYCEE ZOLA

COMMENT S’INSCRIRE EN SECONDE AU LYCEE ZOLA : 1- L’affectation : Pour pouvoir s’inscrire au lycée Zola, il faut d’abord que votre enfant soit affecté dans notre établissement. L’affectation est faite par le service de la DIVEL (Division des Élèves) de la Direction des services départementaux de (...)

Sections euros et orientales : les dossiers d’inscription (2023)

Vous trouverez ci-dessous les dossiers de demande d’inscription pour les sections européennes et la section orientale du lycée. Vous pouvez soit les remplir directement sur le fichier PDF (après l’avoir enregistré) soit les imprimer avant de les remplir. Les dossiers renseignés entièrement seront à (...)

LES BOURSES

Votre enfant est déjà lycéen boursier en région Bretagne, vous n’avez rien à faire. Cette campagne concerne les nouvelles demandes : Votre enfant est en 3éme actuellement et sera lycéen dans l’académie de Rennes à la rentrée 2023. Votre enfant était boursier lycéen dans une autre académie, vous devez (...)

Information transport scolaire BreizhGo rentrée 2023

Pour l’année 2023-2024, l’inscription aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo (car, train et bateau) ouvrira à compter de la fin mai. Cette inscription se déroulera en ligne. La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet 2023. Pour toute demande reçue (...)

Règlement intérieur et charte informatique

L’inscription au lycée induit l’adhésion des élèves et des parents au règlement intérieur de l’établissement et au respect de la charte informatique. Vous trouverez ces deux textes ci-dessous :

Et pourquoi pas le Latin ou le Grec ?

LES LANGUES ET CULTURES DE L’ANTIQUITÉ (LCA) - LATIN ET GREC AU LYCÉE ÉMILE ZOLA A RENNES Les langues de l’antiquité sont ouvertes à tous (Latin à partir de la 5e – Grec débutant possible en Seconde). Apprendre le latin et le grec permet de remonter aux sources de plusieurs langues européennes et de (...)