Préparer sa rentrée 2024 au Lycée ZOLA

Informations pratiques pour préparer la rentrée 2024 dans notre établissement. Les informations seront complétées progressivement…N’hésitez pas à revenir régulièrement !

Visite du lycée pour les nouveaux élèves

Les nouveaux élèves du lycée pourront découvrir l’établissement : Pour tous les élèves de seconde, le jour de la rentrée (lundi 02 septembre) chaque classe fera une visite guidée par le professeur principal. Pour les nouveaux élèves entrant en première ou en terminale : les élèves concernés sont invités (...)

Informations pratiques RENTREE 2024 AU LYCEE ZOLA

Déroulement de la rentrée scolaire : Lundi 2 septembre 2024 à 09h00 : rentrée des élèves de Seconde. Mardi 3 septembre 2024 à 09h00 : rentrée des élèves de Première et de Terminale (les élèves de Seconde ne viennent pas au lycée le matin). Mardi 3 septembre 2024 à 14h00 : début des cours pour tous les (...)

COMMENT S’INSCRIRE AU LYCEE ZOLA

COMMENT S’INSCRIRE EN SECONDE AU LYCEE ZOLA : 1- L’affectation : Pour pouvoir s’inscrire au lycée Zola, il faut d’abord que votre enfant soit affecté dans notre établissement. L’affectation est faite par le service de la DIVEL (Division des Élèves) de la Direction des services départementaux de (...)

LISTE DES MANUELS LYCEE

Voici les listes des manuels utilisés l’année prochaine (2024-2025) au lycée. ATTENTION : Dans certains cas (indiqués sur la liste), il est préférable d’attendre la rentrée avant d’acheter le manuel, certains enseignants choisissant de ne pas l’utiliser. Ils informeront les élèves directement. (...)

Règlement intérieur et charte informatique

L’inscription au lycée induit l’adhésion des élèves et des parents au règlement intérieur de l’établissement et au respect de la charte informatique. Vous trouverez ces deux textes ci-dessous :

Et pourquoi pas le Latin ou le Grec ?

LES LANGUES ET CULTURES DE L’ANTIQUITÉ (LCA) - LATIN ET GREC AU LYCÉE ÉMILE ZOLA A RENNES Les langues de l’antiquité sont ouvertes à tous (Latin à partir de la 5e – Grec débutant possible en Seconde). Apprendre le latin et le grec permet de remonter aux sources de plusieurs langues européennes et de (...)