L’Espagnol

ESPAGNOL : ¿Un chocolate o un mate ?

¿Un chocolate o un mate ? Taller « Bebidas latinoamericanas » En cours d’espagnol les élèves hispanistes de la 205, 207 et 208 ont travaillé sur le sujet de l’identité latino-américaine à travers les boissons. Nous avons travaillé notamment le chocolat et le mate mais pas seulement. D’autres boissons (...)

ESPAGNOL :Égalité filles/garçons, Projet atelier école ménagère pour tous

Les élèves de la classe 105, leur professeure d’espagnol et Macarena, l’assistante de langues, ont pu découvrir et faire découvrir de nombreux ateliers habituellement destinés aux femmes à leurs camarades sur le thème de l’égalité entre les hommes et les femmes. Dans le cadre de l’axe “Espacio privado y (...)

ESPAGNOL:RECIT D’UNE HEROINE

Dans le cadre de la séquence pédagogique sur la condition de la femme dans les espaces publics et privés, les élèves hispanistes de la 104-106 ont créé une héroïne de « cómic ». Les différents groupes ont créé une histoire sur « la renaissance d’une femme ». Puis à partir du récit ils ont dessiné ou ont eu (...)

ESPAGNOL:SIN MIEDO, Projet chorale

En cours d’espagnol à l’occasion du travail « la condition de la femme dans les espaces privés et les espaces publiques » nous avons travaillé autour du sujet de la femme et sa réalité dans un monde toujours inégal et souvent machiste. Nous avons décidé ensemble de la réalisation d’un projet « chorale » (...)

« Muñeco de año viejo, una tradición de barrio »

Dans le cadre de la séquence de classe de seconde sur l’axe « El pueblo, el barrio, la ciudad », les élèves ont eu l’occasion de découvrir une tradition de fin d’année très symbolique et présente dans de nombreux quartiers latinoaméricains. Ils ont eu également la possibilité de fabriquer eux-mêmes un « (...)

Nouvel Echange Lycée Drago de Cadix / Lycée Zola

L’échange avec le lycée Drago de Cadix s’est déroulé du 16 au 27 mars 2023. Nous avons pu découvrir les richesses de cette ville palimpseste trois fois millénaire ( la plus ancienne ville d’Europe ! ) ainsi que sa culture authentique marquée par le Flamenco. Séville et le port romain de Baelo-Claudia, à (...)

Exposition « Mujeres »

A l’occasion de « La journée internationale des femmes », le 8 mars, les élèves de première 106 ont réalisé une exposition sur le thème de la condition féminine en Espagne. Celle-ci n’ayant pu avoir lieu pour des raisons sanitaires, un catalogue d’exposition bilingue (espagnol- anglais) a été créé avec (...)

Les élèves de seconde écrivent des poèmes…en espagnol

Les secondes de Mme Tregouet vous invitent à un peu de poésie…