Le mois des droits des femmes

ESPAGNOL:SIN MIEDO, Projet chorale

En cours d’espagnol à l’occasion du travail « la condition de la femme dans les espaces privés et les espaces publiques » nous avons travaillé autour du sujet de la femme et sa réalité dans un monde toujours inégal et souvent machiste.

Nous avons décidé ensemble de la réalisation d’un projet « chorale » basé sur l’interprétation de la chanson « Sin miedo » de l’artiste mexicaine Vivir Quintana. Il s’agit d’une chanson émouvante et intense qui porte un message engagé. Dans l’époque actuelle ce morceau résonne comme une sorte d’hymne mondial contre les violences machistes.

Sin miedo 2
Sin miedo 2 (2)
Cami

Camille Frappier, élève de la classe 106 à guidé musicalement l’apprentissage de la chanson. Tous les élèves de la classe l’ont suivi et ont écouté ses conseils car Camille chante et joue du piano. Madame Augier, professeur de musique du collège a collaboré également au projet. Grâce à elle nous avons pu travailler dans la salle de musique après plusieurs heures de travail en cours d’espagnol. Nous avons pu répéter la chanson dans des conditions favorables, notamment avec le piano disponible.

Nous avons passé de bons moments et nous sommes fiers de partager notre travail.

Les élèves hispanistes de la 106 et 104

CHORALE SIN MIEDO2