Les actualités (Guide, Portes ouvertes, réunions de parents, ….)

LES AMPHIS LYCEENS

Dans le cadre du projet BRIO (Bretagne Réussite Information Orientation) , les universités Rennes 1 et Rennes 2 ont mis en œuvre des actions qui permettent aux lycéens de découvrir l’enseignement supérieur : les formations, les conditions d’étude, l’environnement étudiant. Les lycéens pourront être (...)

CONFERENCES FORMATIONS POST-BAC : LES VIDEOS

Afin d’accompagner les élèves de première et de terminale vers l’enseignement supérieur, des visioconférences sur les formations post-bac ont eu lieu le samedi 26 novembre 2022 (9h-13h). Ces webinaires, à destination des élèves et de leurs familles, sont également destinés aux professeurs principaux des (...)

Les VIDEOS des CONFERENCES sur les PARCOURS DE FORMATION POSTBAC

Information générale sur les parcours de formation après le BAC Veuillez trouver ci-dessous les liens pour visionner les vidéos des web-conférences sur les formations post-bac qui ont eu lieu samedi 27 novembre à l’adresse suivante : (...)

PARCOURSUP : Présentation générale

Une première présentation générale du processus « PARCOURSUP » destinée aux élèves de terminale et à leurs parents en priorité, mais que les élèves des autres niveaux pourront lire avec profit…

Guide des ressources numériques pour l’Orientation (2022)

Présentation des ressources numériques pour l’Orientation par les Psy-EN du lycée avec les documents et liens du CIO, mise à jour janvier 2022. Guide des ressources numériques pour l’orientation 2022