La vie de la discipline « EPS »

Danse et Architecture

Durant l’année scolaire 2020-2021, le projet intitulé « Danse et Architecture » issu du dispositif « Le patrimoine de mon Lycée » en collaboration avec la Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) ainsi que le Conseil Régional, s’est déroulé de février à mai 2021 avec la (...)

QUAND L’EPS S’ADAPTE

Les récentes modifications des contraintes sanitaires interdisant les pratiques d’activités sportives dans des lieux fermés ont contraint les enseignants d’EPS à s’adapter et à imaginer de nouvelles activités. Parmi celles-ci figure l’initiation au tir à l’arc. Cette activité que découvrent quelques (...)

Danse et architecture au lycée Zola

La classe 204 de cette année scolaire 2019-2020 a participé à un projet qui s’intitule « Danse et Architecture ». La Délégation académique à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) de l’académie de Rennes, en collaboration avec le Conseil Régional de Bretagne, a mis en place depuis deux ans le (...)