- Les Jeux Olympiques Paris 2024, sortie Rafting au Stade d’eaux vives de Cesson Sévigné
Projet de classe des 201 : les Jeux Olympiques Paris 2024, sortie Rafting au Stade d’eaux vives de Cesson Sévigné Dans l’objectif de fédérer la classe et d’homogénéiser les comportements, la CPE S. Goacolou, le professeur principal J. Cheval, l’AE D. Edhor, la SCU Z. Lelièvre et la professeur (…)
- Danse et Architecture
Durant l’année scolaire 2020-2021, le projet intitulé « Danse et Architecture » issu du dispositif « Le patrimoine de mon Lycée » en collaboration avec la Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) ainsi que le Conseil Régional, s’est déroulé de février à mai (…)
- QUAND L’EPS S’ADAPTE
Les récentes modifications des contraintes sanitaires interdisant les pratiques d’activités sportives dans des lieux fermés ont contraint les enseignants d’EPS à s’adapter et à imaginer de nouvelles activités. Parmi celles-ci figure l’initiation au tir à l’arc. Cette activité que découvrent (…)
- Danse et architecture au lycée Zola
La classe 204 de cette année scolaire 2019-2020 a participé à un projet qui s’intitule « Danse et Architecture ». La Délégation académique à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) de l’académie de Rennes, en collaboration avec le Conseil Régional de Bretagne, a mis en place (…)