Ils ont enseigné à ZOLA

Jean et Marguerite COUY

Jean Couy

En 2022, le lycée Zola rend hommage à Jean et Marguerite Couy avec le concours de l’Amélycor, en donnant leur nom à la salle d’arts plastiques où ils ont enseigné.

Jean et margueritte2

A cette occasion, la toile La Mandragore entre dans le patrimoine du lycée et est exposée en salle des conseils.

Une conférence aura lieu le jeudi 24 mars à 17h30 au lycée, présentant l’œuvre de Jean Couy. Une exposition a également lieu au CDI, retraçant le parcours de Jean et Marguerite à Rennes avant et pendant l’Occupation, puis à Paris. Des affiches d’exposition sont présentées dans le couloir principal menant au CDI : l’occasion de découvrir une œuvre riche et exigeante, avec une palette de couleurs très large, représentant la nature ainsi que des éléments de décors familiers propices au rêve.

Affiche2
Affiche St Maur 2