Sortie d’élèves sinisants à Villandry et Maulévrier

1re L2 et 1re LV3

Le 24 mai dernier, les 1re L2 et les élèves sinisants de 1re LV3 sont partis découvrir deux sortes de jardins dans le cadre du projet mené depuis le début de l’année. Les élèves ont travaillé sur les jardins à la française et les jardins orientaux. Ils ont également approché de près la peinture chinoise, intimement liée à la nature.

Lors de cette sortie, les élèves ont pu admirer deux jardins très différents. Ils ont pris des photos, se sont assis pour croquer ici et là des fleurs, des arbres, des ponts …

Voici quelques photos et croquis de cette balade colorée et enchanteresse.

D’abord, des photos des jardins du chateau de Villandry : jardins français très symétriques

Villandry
Chateau de Villandry
----

Puis, nous nous sommes rendus à Maulévrier, et avons déambulé dans le plus grand parc oriental d’Europe.

Un style très différent !! Beaucoup de symboliques et de poésie.

Mme Gautier-Le-Bronze