Félicitations à nos volleyeurs et volleyeuses au championnat de France 2016

….

Un excellent parcours pour les équipes de volley du lycée aux championnats de France Unss 2016 à Auxerre.

On ne peut que féliciter nos volleyeurs et volleyeuses pour leurs parcours dans le championnat du sport scolaire cette année :

Après avoir été sacrés champions académiques à Brest en catégorie cadet garçon et cadette fille, puis en remportant les finales inter-académiques qui les opposaient à l’académie de Normandie à Pont-Audemer, nos élèves se sont illustrés la semaine dernière aux championnats de France Unss à Auxerre.

Dans un championnat sur quatre jours qui opposaient 16 des meilleures équipes lycéennes françaises (dont le lycée Saint Charles de l’île de la réunion !), ils ont su représenté au mieux le lycée Zola et la région Bretagne, de part leurs résultats et leur excellent état d’esprit.

Nos joueuses se sont illustrées en terminant 5e d’une compétition relevée, battues seulement une fois sur les six matchs programmés, en quart de finale contre les joueuses de Sens, futures championnes de France, au cours d’un match très disputé et particulièrement indécis. (Victoire pour Sens 2 sets à 1, 15 à 13 dans la dernière manche).

Elles sortent vainqueurs de leur duel contre Longperrier, Reims et Avignon par deux fois.

Un Grand bravo à Lou, Camille, Célia, Noémie, Elise et Diane la capitaine.

Les garçons, quant à eux, ont eu le plaisir de décrocher la médaille de bronze, après de grosses victoires sur Laon, Sartrouville, Wissenbourg, Metz et surtout Villeneuve sur Lot dans la finale pour la troisième place. Ils décrochent, de part leur podium, « l’option sportif de haut niveau » au baccalauréat.

Un grand bravo à Marc, Jean, Maxime, Augustin, Nicolas et Maël le capitaine.

Il convient également de féliciter nos deux arbitres académiques Louan et Anna pour la qualité de leurs décisions, ainsi que Olivier Maillot, ancien élève du lycée, dans sont rôle de coach et d’accompagnateur.

M. Guermeur et les professeurs d’EPS