ACCUEIL DE NOS ASSISTANTS DE LANGUES VIVANTES

Chaque année nous accueillons de jeunes assistants de langues, venus du monde entier et qui ont pour mission d’accompagner les élèves, de les faire travailler en petits groupes aussi bien la langue que la culture de leur pays d’origine mais aussi de travailler sur des projets communs.

Cette année, ce sont cinq assistants de langues vivantes qui ont été nommés dans la cité scolaire Emile Zola : Macarena (Espagnol), Madeleine (Anglais), Margherita (Italien), Paul (Allemand) et Qiaoling (Chinois).

01

Reçus par la direction de l’établissement et les professeurs chargés de les accompagner cette année, ils ont commencé à s’intégrer dans l’établissement ces dernières semaines.

02

Jusqu’aux vacances de Noël, ils interviendront surtout auprès des élèves détachés de cours ou en co-intervention avec le professeur qu’ils accompagnent.Cela leur permettra de rencontrer les élèves mais aussi de se familiariser avec le système scolaire français. A partir de Janvier , ils participeront à un certain nombre de projets, au lycée comme au collège (théâtre, préparation de la journée internationale des droits des femmes, semaine des langues…). Ils accueilleront également les élèves sur certains créneaux pour les conseiller et les accompagner dans le cadre des projets de mobilité internationale.