Concours de critiques COURTMETRANGE

ANGLAIS:DES CRITIQUES RECOMPENSEES

Cette année encore les élèves de 1éres AMC, LLCE et ceux de Terminales Euro anglais ont assisté au festival Courtmétrange fin octobre. A l’issue de la séance, ils ont rédigé une critique en anglais sur l’un des court-métrages de la sélection. Sur les centaines de critiques envoyées dans l’académie, deux de nos élèves ont reçu le prix ex-aequo de la meilleure critique en anglais dans la catégorie lycée.

Il s’agit de Emma Antoine en T01 pour son excellente critique du film Persona, intitulée ‘Woman Skin’, et de Robin Hemery, en T06 pour sa brillante critique du film Pentola qui a pour titre ‘Pentola spills the Beans’

emma
robin lit 2
Robin Hemery

Le mercredi 20 décembre, lors d’une cérémonie organisé par le festival Courtmétrange à Cesson-Sévigné à l’école Creative Seeds, ils se sont vus remettre leur prix,et ensuite ils ont pu lire leur critique au public présent. Encore un grand bravo à Emma et à Robin pour leur brillant travail !

Palmarès
Pentola spills the beans by Robin Hemery