Jeudi 20 décembre 2012

Le 20 décembre, c’est la fête à Zola ! On se prépare dans la salle de musique. On se déguise, on se maquille. Tous en pères Noël, les 6es 2 vont chanter dans les classes et les élèves du club informatique filment et prennent des photos. Nous passons quelques minutes pour nous changer. Quand tout le monde est prêts nous passons à l’action !

La petite troupe de pères Noël se dirige vers le bureau de Mr Sadoun et de Mr Raigneau : nous leur offrons des serre-tête avec des cornes de rennes : ils sont très beaux…. La bande s’installe devant le bureau et le spectacle commence.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, tenez vous bien car nous entamons ce show par Vive le vent , interprété au violon par Alice Florent, et repris en choeur par tous les élèves.

On applaudit à se casser les mains : c’est un vrai show ! Et la tournée continue dans les classes des lycéens qui nous réservent un accueil très chaleureux.

Ensuite, tout le monde a dégusté le repas de Noël, certains avait gardé leurs costumes de père Noël. Nous nous sommes tous régalés.
Le menu du repas de Noël :

Entrées : ( choix d’un élève)
- Petites crevettes accompagnées de saumon fumé et de mayonnaise…
- Foie gras, jambon fumé…
Plats de résistance :
- pommes noisettes…
- origami de cabillaud de St. Jacques et écrevisses …( poisson)
Dessert :
- cube chocolat et sa crème anglaise…

  • rubisphère au fruits rouges…

Texte de Marina Benoist, Perrine Blin, Marina Musse, ClaraTesnier 6°4

Photos d’Hyppolite Lovinger-Bidois

Le document élève -  PDF - 1.4 Mo
Le document élève

Documents à télécharger