Journée Solidarité à Zola organisée par le CVL

Jeudi 4 avril …

Le CVL organise le jeudi 4 avril une journée solidarité en partenariat avec le Secours Populaire.

Cette journée sera « rouge et bleue », les couleurs de l’association. Le CVL demande aux élèves ainsi qu’au professeurs de porter des vêtements de ces couleurs pour marquer le coup.

Ce jour là et les jours qui suivront, des élèves bénévoles recueilleront les dons : le Secours Populaire a proposé que nous collections des produits d’hygiène (savon, dentifrice, shampoing, brosses à dents etc…) et des produits pour bébés (petits pots, couches, produits d’hygiène aussi).

Ce jour là aussi une personne de l’association viendra rencontrer les élèves en salle Paul Ricoeur (entre 13h et 14h), pour les informer de la situation de la pauvreté et de la précarité à Rennes et leur expliquer le travail qu’ils font. Ils auront aussi des suggestions d’actions bénévoles pour les élèves qui voudraient donner un peu de leur temps.

Merci de votre participation

Elisa Quérré, élève de 2de4, est à l’origine de ce projet.

--------------------------------------------------------

L’affiche au format pdf :

affiche solidarité