Concours Kangourou 2013 : remise des prix

Le 30 mai au collège ….

En mars ils étaient 57 à avoir fait le grand saut : ils ont été récompensés ce le jeudi 30 mai à 11h ! Sous les applaudissements de leurs camarades, tous ont reçu un prix.

Qu’ont donc fait ces élèves de sixième ? Ils ont participé au concours Kangourou

Organisé par l’équipe des professeurs de mathématiques de 6e du collège, ce concours consiste à répondre en 50 minutes à 24 énigmes de logique… Et ce n’est pas toujours facile…

Sauriez-vous dire, si la somme des âges de 3 personnes est de 31 ans, quelle sera la somme de leurs âges dans 3 ans ? Ou bien : combien y a-t-il de paires de nombres positifs de 2 chiffres dont la différence est 50 ? Ce n’est pas si simple !

Et pourtant beaucoup d’entre eux ont obtenus de bons ( et même de très bons !) résultats.

Monsieur Raigneau était présent pour féliciter l’ensemble des élèves de sixièmes qui s’étaient inscrits à ce concours, et tout particulièrement Matis Fatehali de 6ième6 (1er du collège, dans les 100 premiers au classement national), Judith Rannou de 6ième4 (2e du collège) et Abel Le Cocgen de 6ième2 (3e du collège).

Bravo Matis, Judith et Abel !