Des nouvelles de l’échange scolaire 2014 à Cordoue…

Message du vendredi 21 février 2014

Aujourd’hui, nous avons visité la Cathédrale de Séville, qui est la 4e plus grande cathédrale du monde. C’était grand et très beau, elle mérite son titre !

Ensuite, nous avons déjeuné sur une place non loin de la Cathédrale, au pied d’une statue.

Puis, un quartier libre de 30minutes nous a été offert pour nous balader dans les environs et acheter des cadeaux ou des bricoles.

A 14h30, nous sommes partis pour la Place d’Espagne, un endroit magnifique où se trouvent des ponts et un courant d’eau où naviguer en barque est possible.

Nous avons fait un peu de mathématiques (même en Espagne, les maths nous suivent).

Enfin , nous avons pu nous poser quelques temps et nous promener tout autour de cette place comme nous le souhaitions.

Ainsi s’achève cette journée, pour commencer le week-end !

Elena et héloïse en direct de Cordoue

Cordoue vendredi

Message du jeudi 20 février 2014

Aujourd’hui la journée était commune avec nos correspondants espagnols.

Nous avons visité la ville de Baena et son musée de l’huile d’olive. Ensuite nous sommes allés près d’une lagune très belle. Nous avons tous fait le dessin plus ou moins réussi de ce beau paysage.

Le match de foot France Espagne s’est déroulé en 2 parties : une partie plus « ouech ouech » (selon Pierre Merdrignac ) que ces professionnels ont lamentablement perdu 4 /3 pour les espagnols mais l’équipe d’amateurs a fait un match fabuleux en gagnant 3/1 grâce au super goal Léo Taillard qui nous a arrêté 2 penalties.

La journée s’est terminée par une balade sur une ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte.

Cette fois encore tous les profs se sont tenus à carreaux.

Buenos noche

Léo et Thomas en direct de Cordoue.

Cordoue - jeudi

Message du mercredi 19 février 2014

Aucun accident !!! Nous sommes allés à Grenade où il fait beau et chaud pas comme en Bretagne.

Nous avons passé la majeure partie du temps à l’Alhambra de Grenade. Ce monument remarquable est un mélange de style musulman et chrétien. Une petite recherche sur Google pour vous faire envie….

Tous les profs ont été sages.

Le sentiment général du groupe est très bon.

Voilà pour cette journée et buenos noche.

Thomas Geffroy pour les élèves de 3es.

Cordoue - mercredi

Message du mardi 18 février 2014

La journée s’est bien passée.
Ce matin nous avons visité l’Alcazar de Cordoue, les bains arabes, l’ancien quartier juif ( la Juderia ) et sa synagogue.
Nous avons bénéficié d’une visite guidée offerte par la Mairie de Cordoue.

Cet après-midi nous étions à la Madinat AlZahra. Nous avons vu le musée et visité les ruines de la cité.
Le temps a été clément.

Jade Lafont pour les élèves de 3es 5, 4 et 3

Cordoue - Mardi

Message du lundi 17 février

Bonsoir à tous

Nous sommes bien arrivés à Cordoue vers 16h30 ce soir.
Les élèves ont tous rejoint leur famille d’accueil.
Ils se sont montrés très enthousiastes et positifs au cours du voyage.

Le temps est doux et agréable.

Par contre le numéro du portable du collège (0785958885) ne fonctionne pas.
En cas d’urgence vous pouvez nous joindre par mail

• Francoise.doisneau chez ac-rennes.fr
  • chrystel.pascal-andrade chez ac-rennes.fr

Nous consulterons tous les soirs