JOURNEE DU HANDICAP

La Journée du Handicap :

Le Lycée Emile Zola était au rendez-vous dans le cadre de la journée internationale du handicap. Plusieurs activités étaient mises en place à partir du lundi 29 novembre et tout au long de la semaine. Une graphothérapeute de l’association « Dyspraxique mais Fantastique 33 » est venue à cette occasion pour présenter les troubles DYS/TDA aux élèves de seconde de Mme Malaussena et l’équipe éducative (Professeurs, CPE/vie scolaire…). Cette conférence interactive consistait à se mettre dans « la peau » des élèves DYS/TDA grâce aux matériels mis en place pendant les ateliers. Cela a permis de mieux les comprendre et d’apporter une aide adaptée de la part des enseignants. Ce fut une belle expérience de partage avec les élèves de seconde (très à l’écoute) et la vie scolaire. Tous ont compris l’enjeu et les difficultés de ces adolescents. A l’unanimité, les élèves recommandent cette conférence ! Pour rappel, 10% des enfants scolarisés sont atteints de ces troubles.

Gaëlle Marchand

ZOLA Journée Handicap 1