Aide et bien être dans les apprentissages : une sophrologue au lycée

_

Un projet Karta nommé « Aide et bien être dans les apprentissages » est en cours tout au long de cette année scolaire 2018-2019.

Une sophrologue, Mme Christine SANS intervient au lycée par cycles de 4 séances de 45 minutes maximum sur les temps du midi entre 12h10 et 12h50.

Le prochain cycle aura lieu les lundis 14, 21, 28 janvier et 04 février en salle Paul Ricœur (excepté le 21/01 en salle des Conseils). Il sera réservé aux terminales si le nombre d’inscrits est trop important car ces 4 séquences sont une aide à l’épreuve du bac blanc.

L’objectif est de faire découvrir aux élèves volontaires des outils réutilisables au quotidien qui permettent de mieux appréhender un état de stress mais également d’optimiser sa mémoire, son sommeil, sa prestance à l’oral, sa confiance en soi…

Ce projet est ouvert à tous les élèves du lycée et les inscriptions se font au bureau des surveillants. Si l’emploi du temps de certains ne permet pas de suivre la formation, l’élève peut choisir de s’inscrire plus tard dans l’année, d’autres midis seront proposés, mais il peut aussi être excusé par la vie scolaire.

Mme. Bergeret professeur en E.P.S. au lycée Zola.