Rallye Mathématique de Bretagne

Rallye mathematiques E.ZOLA 2022

Les 8 et 13 décembre, 8 classes de Troisième et de Seconde de la cité scolaire Emile Zola ont participé au

Rallye Mathématique de Bretagne

organisé par l’IREM de Rennes (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques), l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public) , l’IRMAR (Institut de Recherche Mathématique de Rennes) et l’université Rennes 1, et à destination des élèves des niveaux Troisième et Seconde de toute l’Académie de Rennes. Ce rallye est « collectif » : c’est une classe ou un groupe d’élèves qui participe. Les énigmes sont au nombre de 9. Le but est de chercher à en résoudre le maximum en un minimum de temps. Au Rallye du jeudi, pour le niveau Seconde, la classe de 204 est 2e. Au Rallye du mardi, pour le niveau Seconde, la classe de 211 est 1re, la classe de 201 est 4e, et pour les Troisièmes, la classe de 3°5 est 3e. Et l’important étant bien sûr de participer en s’amusant ensemble, bravo et merci à tous les élèves d’avoir participé au Rallye !

Rallye mathematiques E.ZOLA 2022 partenaires

Article rédigé par Cathy Malaussena, professeure de mathématiques , cité scolaire Emile Zola