Echange avec Munich

-

Les élèves de la section européenne allemand, ainsi que des élèves germanistes sont allés retrouver leurs correspondants munichois du 28 mars au 5 avril 2019.

ils ont découvert le mémorial du camp de concentration de Dachau, et le mémorial de la Rose blanche, ce mouvement munichois de jeunes résistants au nazisme. Ils ont également pu visiter Augsburg, le Deutsches Museum, soit le plus grand musée scientifique du monde, et profiter de nombreuses activités à Munich, comme ici au parc olympique.

Une étape pour nos élèves qui vont représenter à Berlin, du 11 au 15 mai, la pièce de théâtre travaillée pendant l’année lors du festival de théâtre lycéen international organisé par l’Institut Goethe !

Les correspondants allemands sont attendus à Rennes du 20 au 29 mai : ils y découvriront la ville, les danses bretonnes au cercle celtique, mais traverseront également la Baie du Mont-St-Michel, s’initieront au catamaran à Saint-Malo… entre autres activités.

L’échange avec Munich bénéficie du soutien de la ville de Rennes (MIR) et de la Région Bretagne (KARTA) comme de l’OFAJ.

Une exposition au CDI de travaux d’élèves

Les enseignants.