Des nouvelles des collégiens à Prague

du 10 mai au 17 mai

Vendredi 17 mai

Fin du séjour

Jeudi 16 mai

Clôture de l’échange au collège Dedina en présence du directeur :

Au collège
des activités sportives
Partage Ta Science
y1

Mercredi 15 mai La journée est consacrée aux sciences avec la visite de la tour astronomique du Klementinium sur les pas de Tycho Brahé et Képler …

Vue de Prague depuis la tour
instruments de mesure des astronomes dans la tour astronomique du Klementinium
horloge astronomique

Mardi 14 mai Une journée bien remplie avec la visite des établissements scolaires le matin,la visite du sénat l’après-midi puis l’opéra le soir.

• matinée dans les établissements scolaires
  • au Sénat et à l’opéra
Au sénat
A L’opéra

Lundi 13 mai Aujourd’hui découverte de la ville de Prague pour les 3 groupes. Le soleil est au rendez-vous !

Des élèves studieux

Dimanche 12 mai

Nous nous retrouvés à 11h au collège Dedina. La pluie a modifié notre programme et les élèves ont participé à des activités ludiques pour apprendre à mieux se connaître.

Après le pique-nique dans le gymnase, nous avons pu partir en randonnée dans le parc Divoka Sarka.

Certaines familles avaient organisé eux même des activités pour faire découvrir leur région et leur ville aux Français qu’ils accueillaient.

• La matinée sportive sportive au collège Dédina
Les supporteurs et supportrices
  • Randonnée dans le parc Divoka Sarka

Samedi 11 mai Après une journée de voyage, nous sommes arrivés à l’aéroport de Prague vers 20h30 sous un temps couvert. Les élèves sont partis dans les familles d’accueil.

• A l’aéroport