Des artistes chinois à Zola !

la troupe Hanfeizi a fait une halte à Rennes ….

Dans le cadre de la tournée européenne du spectacle L’exécution du juge infernal, Sarah Oppenheim, metteur en scène, et la troupe Hanfeizi, ont fait une halte à Rennes, du 28/05 au 03/06/2012.

Quinze artistes chinois ont été hébergés par des familles d’élèves de notre établissement.

Sarah Oppenheim et trois artistes chinois sont allés à la rencontre des élèves de deux classes de 3e. En salle Paul Ricoeur, ce fut ainsi l’occasion pour nos jeunes de découvrir deux arts majeurs de la tradition chinoise : le théâtre d’ombre et l’opéra de Pékin. L’échange entre les élèves et les artistes fut agréable et enrichissant.

Deux jours plus tard, le vendredi 1er juin, nous avons eu la chance d’accompagner nos deux classes au théâtre du Vieux Saint-Etienne pour une représentation exceptionnelle de ce spectacle, véritable innovation de la scène artistique chinoise.

Sylvaine Gautier Le Bronze, Sophie Baudon

DSC 0092 DSC 0122 DSC 0123 DSC 0141 DSC 0147 DSC 0207