12 janvier 2012 - Des ensembles vocaux de collèges ont répété

Retrouvez l’article de presse

Ouest-France vendredi 13 janvier

Les ensembles vocaux des collèges , et leurs professeurs d ’éducation musicale et de chant choral, venant de

• Liffré , ( Monsieur Sourdes)
  • Saint Jacques, ( M Nautre )
  • Montfort/meu ( M Chapon )
  • Orgères ( M Poissonneau )
  • Chateaubourg ( Mme Hillion )
  • Echanges Rennes ( M Ramon )
  • Zola collège Lycée Rennes ( Mme Tettamanti )

230 choristes se retrouvent toute la journée du jeudi 12 juin au collège lycée Zola pour une journée de travail vocal en grand chœur.

Une thématique musicale commune est abordée chaque semaine par les ensembles dans leurs collèges respectifs.

L’année de travail vocal se cloturera les 12 et 14 Juin 2012 sur scène, au Diapason à Rennes , lors de deux spectacles organisés par AR KAN SON , l’association académique des chorales scolaires dont les établissements scolaires font partie.

« Let your Soul » sera un spectacle coloré et sensible , les chansons sont extraites d’un répertoire soul et groove  :
Sting, Aretha Frankling, Adèle, Al Jarro, Blur, Ben l’Oncle Soul entrent dans le paysage sonore des élèves . Le travail musical fait en classe trouve son prolongement naturel dans un travail vocal approfondi, sur un temps privilégié .

« Let your soul » , donné place de la Mairie, met les choristes en situation de concert, et permet à ces enfants de partager leur enthousiasme de façon spontanée et chaleureuse . Ils offrent de la soul et du groove, à un public rennais fort bienveillant et chaleureux par ses applaudissements.